Catégorie : Non classé

Dans un mois la Nouvelle-Zélande pour nos U19

Même si le championnat Super ligue seniors reste passionnant et haletant, l’une des priorités de cette saison reste le travail dans la continuité pour nos jeunes. Et ce déplacement en juillet à Wellington en Nouvelle-Zélande sera le point d’orgue de la saison 2019. En effet nos U19 qui s’entraînent tous les mercredi,  iront là bas plein d’ambition et avec une expérience encore un peu plus élevée. Dalmas, Komornicki et Boussemart internationaux U18 en octobre 2017 au tournoi OFC n’imagine rien d’autre que d’y briller. D’ailleurs le club n’a pas lésiné sur les moyens de ce déplacement. Tout d’abord, un staff cinq étoiles : Coach, intendant, kiné, préparateur physique et coach spécifique gardien de but. Un staff super ligue renforcé sera sur le pont. Ensuite un effectif copieux et élargi avec pas moins de 11 joueurs dans le groupe. Enfin la logistique. Un hôtel confortable proche des grands axes, aéroport et ASB Stadium.

« Des jeunes du club bien sûr, mais pas que » – Bien évidemment le noyau dur du groupe provient du FC Ferrand. Enrick Komornicki et Rémi Boussemart 16 et 17 ans, « déjà » joueurs super ligue seront les deux leaders de l’équipe. Mais le club travail toutes l’année avec des joueurs licenciés dans d’autres clubs tels que l’AS Mont Dore, l’US Wé ou encore l’Entente Ne Drehu. Puisque nos jeunes ne peuvent pas avoir deux licences football futsal et que seul le football permet des matchs de compétitions, ces jeunes là profitent aussi de l’expérience  » FC Ferrand ». Enfin le club active aussi à cette occasion, ses filières scolaires. Wadria, Forest et Xuma trois jeunes du lycée des îles à Lifou, sélectionnés lors des récents tests, seront du voyage.

Le groupe complet : Dalmas, Komornicki, Boussemart, Hmaen, Longue, Xuma, Forest, Wadria, Teouvet, Broussan, Sohier.

 

6ème journée super ligue : « il faudra se battre jusqu’au bout »

Les matchs faciles existent de moins en moins dans cette super ligue. Le niveau se resserre entre la plupart des équipes. On en a eu la démonstration ce samedi à la salle Anewi pour le compte de la 6ème journée de la super ligue.

Pour lancer cet après-midi futsal, notre équipe le FC Ferrand recevait le club de l’AS Riw1x, ce dernier n’ayant que deux matchs dans les jambes dû aux nombreux matchs reportés de ce début de championnat. Ferrand mènera 2-0 avant de voir Riw1x revenir à 2-1 suite à une contre attaque des plus classique. Le FCF fini cette mi-temps par un 3-1 plus confortable. En seconde période, Riw1x, coriace reviendra à 3-2 faisant craindre un retour chez les rouges. Mais c’est finalement sur le score de 5-2 que se termine ce match. Prochain rendez-vous face à Kartiers Nord le….15 juin.

Le match suivant opposait l’UNC à Zeolyl, fraîchement vainqueur de l’ASPTT 6-3 la semaine passée sur Lifou. L’UNC était prévenu. Et on ne sera pas déçu. Un super spectacle où l’UNC mènera 2-0 avant de se faire rejoindre puis dépassé 2-3. Mais les jeunes Universitaires ont de la ressource et parviendront à obtenir le gain de la victoire sur le score de 6-4.

Enfin le dernier match opposait l’Olympique à Kartiers Nord. Après avoir été mené 0-4, Kartiers Nord a réagit en seconde période en revenant à 4-2 puis en se retrouvant à 5-3 à quelques minutes du terme. Et même 5-4 à 1 minute 30 de la fin sur un tir à 10 m. Mais c’est sur ce score que l’Olympique obtiendra ce qu’il était venu chercher, les quatre points.