Catégorie : Non classé

Le Challenge du FC FERRAND fait le choix des jeunes….et récolte des dons pour la Croix Rouge Alzheimer

« Former en s’amusant » – Ce samedi 10 novembre, salle omnisports de Magenta, aura lieu le Challenge FC Ferrand. Le principe, inviter chaque année un à deux clubs de football afin de les initier de manière approfondi à la pratique du futsal. Cette année les clubs de PAITA FC et de l’AS WETR. Le but de cette journée est de former le jeune au futsal en lui faisant découvrir les différentes règles au contact d’arbitres fédéraux (vrai temps de jeu, temps de jeu arrêté, notion du tacle, passe au gardien etc…). Règles pas toujours appliqué dans un simple tournoi amical.
Le club travaille sur ses sections jeunes avec beaucoup de patience et privilégie logiquement la quantité en acceptant tous les jeunes. Le niveau très hétérogène ne nous permet pas de viser samedi de quelconques victoires, l’objectif premier est, de loin, de faire jouer en situation de match nos jeunes afin de les « greffer » un peu plus au futsal.
Le futsal pour Alzheimer – Cette journée futsal jeune sera aussi l’occasion de récolter des fonds pour la croix rouge et plus particulièrement pour la cellule Alzheimer. Une urne sera présente à l’entrée de la salle. Tous les dons seront acceptés : chèques, espèces, pièces.
Le programme :

9h Match U16 : PAITA FC vs FC FERRAND

11h Match U19 : PAITA FC vs FC FERRAND

13h Match U12 : AS WETR vs FC FERRAND

15h Match loisir vétérans : AS WETR vs FC FERRAND

Un vrai cadre fédéral sera mis en place. Protège-tibias obligatoire, maillots numérotés, shorts, chaussettes et arbitres fédéraux licenciés présents pour l’occasion. Deux arbitres de champ, deux arbitres de tables avec affichage électronique. Les équipes ont droit à un maximum de 10 joueurs sur la feuille de match du Comité Provincial Sud de Football.
Enfin notons que cette journée se terminera dans la bonne humeur avec les sections loisir-vétéran de Wetr face à celle du FC Ferrand.
Pour une fois, les Seniors organiseront. Les jeunes et les vétérans seront mis en lumière. Un grand merci aux deux clubs, l’AS Wetr et Paita FC d’avoir répondu à notre invitation. Et bien sûr à la MAIRIE DE NOUMEA qui nous a facilité l’organisation de cet évènement.

Prometteur !

UNC – FC Ferrand 5-1. Un vrai beau match. Et le suspense qui va avec. Malgré un vrai année de transition, l’équipe, a maintenue en haleine le public de la salle de l’Université. Malgré deux cadres blessés et pas mal d’absent, on assiste pourtant à une 1ère mi-temps de belle facture et un 0-0 palpitant. Une mi-temps très disputée de part et d’autre. Engagée, rythmée. Une vrai belle opposition. On le sait le FCF face aux meilleurs répond toujours présent. Mieux en seconde période, le jeune Stanley Lolohea se joue du gardien de but de l’UNC et, dans un angle fermé, trouve l’ouverture. 1-0 pour Ferrand (21’25). Et même rater une opportunité de 2-0. De quoi réveiller les futurs Champion de Calédonie qui reviennent au score (29’33). Puis prendre l’avantage (32’00). Ferrand aura bien les occasions de revenir, en vain. Ambitieux, l’équipe se fera prendre en contre et l’UNC met définitivement la main sur le trophée de Champion grâce à trois nouveaux buts (37’32, 38’59 et 39’47). Aujourd’hui, avec trois joueurs découvrant le futsal en début d’année et trois autres arrivés cette saison ou en cours de saison, difficile d’afficher le même niveau que l’UNC, un groupe qui se connait depuis de nombreuses années. Seul quatre « anciens » dans nos rangs. Mais impossible de ne pas jouer la gagne, et du reste, avec plus de réalisme, la victoire était possible dans ce match. Une nouvelle fois, félicitations à l’UNC, qui, après tant de patience, parvient à ses fins. Le staff du FCF reste fier de ses joueurs et du travail accompli cette semaine. L’apprentissage prend un peu de temps mais le groupe promet de bel chose.
Olympique-Kartiers Nord 8-1 : Malgré un belle combativité des joueurs de Saint Quentin, peu de difficultés pour l’Olympique face à un adversaire privé de certains de ses joueurs pour suspension et notamment son gardien de but.
ASPTT-AS Wetr 11-1 : Démonstration des joueurs de l’ASPTT, en pleine forme, qui sécurise leur seconde place…en attendant le match en retard entre l’UNC et l’Olympique.