Après la coupe, place à la 14ème journée super ligue.

Après une parenthèse coupe de NC et des 1/4 de finale plutôt inédits, place à la 14ème journée de super ligue. Revenons rapidement sur ces 1/4 de coupe qui auront tous proposé des scénarios à suspense. L’AS Paita a tenu tête à l’ASPTT, favorite dans ce match, mais qui a été inquiété par la lanterne rouge de super ligue. On le sait bien le type de match couperet à souvent tendance à niveler les oppositions. Au final une victoire 5-3 des joueurs de la poste qui retrouve cette année les 1/2 finale.  Des 1/2 finales que ne verront pas les tenants du titre de l’Olympique surprit par une étonnante équipe de Riw1nx Ponerihouen. Bien emmener par ses deux sélectionnés et son gardien de buts, les joueurs du nord ont semble-t-il montrés plus d’envie et de détermination. L’Olympique certainement orphelin des incontournables Boit et Saihuliwa, a montré une nouvelle fois l’importance de ces deux joueurs là. Mais l’Olympique saura certainement réagir en super ligue où il reste cette année encore le favori. Enfin la semaine dernière à Lifou, a eu lieu le match le plus fou (article plus bas) avec une prolongation et des tirs aux buts « Hitchcockien » entre Ferrand et Ne Drehu voyant le premier nommé s’envoler pour les 1/2. Ferrand, ASPTT, Riw1nx. Ne reste plus qu’à connaître le dernier prétendant entre l’UNC et l’AS Wetr, match reporté en raison du voyage des joueurs Universitaires en Chine.

La 14ème journée donc aura lieu dans les deux provinces. Dans le nord, samedi 30 septembre à Ponerihouen à 12H l’ESH reçoit l’Olympique et à 14H Riw1nx jouera l’ASPTT. Deux matchs important qui précèderont ceux de dimanche entre l’AS Wetr et Ne Drehu à 11H salle Anewy suivi de Kartiers Nord vs FC Ferrand à 13H. L’AS Paita est exempt.

Si le FC Ferrand reste leader avec 40 points, l’Olympique suit derrière avec 34 points mais deux matchs en retard ce qui en fait un leader potentiel en cas de victoires dans ces deux matchs face à Riw1nx et Wetr.

Rendez-vous donc ce weekend pour, une nouvelle fois du spectacle et….des surprises. Du futsal quoi ! « Public » venez nombreux !