Coupe, Super Ligue & Sydney

Fin de saison une nouvelle fois excitante pour FERRAND. Comme chaque année depuis 5 ans, le club est concerné par les derniers échanges de la saison, que ce soit en

Riw1nx lors de son 1/8ème de coupe

Coupe de NC (une fois vainqueur, 2 finales et pour l’instant en 1/2 finale) ou en championnat (une fois vainqueur et à la lutte l’an passée). Tout le club espère cette année un retour de la réussite avec cette Coupe de NC. Mais il va falloir passer l’obstacle Riw1nx. L’équipe de Ponerihouen, tombeur de l’Olympique en 1/4 de finale, a démontré qu’il était capable de fournir sur un match entier, les efforts nécessaires pour effacer de la coupe un gros de notre championnat. Nul doute que c’est une équipe décomplexé qui se présentera face à nous. De notre côté, l’air Argentin a « rafraichi » les têtes. Le staff a ajusté les fonctions de ses membres, VASAPOLLI est passé coach. LLAMBRICH est le nouveau capitaine. Pourquoi de tels changements en pleine saison ? Il était important d’anticiper la saison prochaine. L’autre demi finale opposera l’ASPTT et l’AS Wetr. Rendez-vous dimanche 19 novembre, salle Anewy.

Une fois la 1/2 finale passée, il restera deux matchs de super ligue à Ferrand pour conserver son statut de vice-champion. Tout d’abord face à l’ASPTT et enfin face à l’AS Paita. L’ASPTT justement espèrera une victoire face à nous pour chiper cette 2ème place qui serait une belle progression pour eux. L’occasion pour nous enfin, de féliciter le

Olympique, Champion 2017

Champion 2017, l’Olympique qui malgré tout ne possède qu’une seule défaite et deux nuls cette année encore. Il est nécessaire d’oublier les remous fédéraux et autres mauvaises interprétations et ainsi féliciter le club Olympien pour leur continuité et leur travail qui ne peut être que bénéfique à notre futsal local. Malgré la rivalité sportive, bravo encore à vous !

Enfin, du 16 au 22 décembre, Ferrand concocte pour ses joueurs, trois tests matchs en Australie à Sydney. Une bonne partie de l’effectif (12 joueurs) seront de la partie. Un gardien, 9 joueurs de champ, 1 invité NZ et 1 invité d’un autre club de super ligue. Deux staffs gèrerons le groupe. l’objectif de ce déplacement est de récompenser l’investissement de cette saison mais aussi et surtout préparer la prochaine. Concernant l’invité super ligue il répondra à plusieurs critères : bon état d’esprit, excellent niveau de jeu, il pourra profiter de cette occasion pour continuer sa progressions que ce soit en club ou en sélection. Nombreux ont été les joueurs invités par Ferrand depuis 2006 : Kailick (Auckland 2006, Pompiers de Dumbéa), Trolliard (Nantes 2008, Olympique), Maiarii (Canberra 2009, ASPTT), Llambrich (Nantes 2009, à l’époque ASPTT), Pourouoro et Mainon (Nantes et Bruxelles 2012, ESH). La structure du club doit aussi servir aux joueurs méritant de super ligue.