La coupe s’envole….vers l’ASPTT

Choc équilibré ce samedi entre l’ASPTT et le FC FERRAND

Décidément….3ème finale consécutives perdues après celles de 2014 et 2015. la preuve d’un certain manque de caractère. Cette défaite fait mal. Après une superbe épopée qui nous a vu passer les obstacles ESH à Ponerihouen, Ne Drehu à Lifou aux tirs aux buts et Riw1nx à La Foa, c’est sur la dernière marche que Ferrand se casse les dents. Dur, très dur à encaisser. Mais certainement révélateur d’un manque que nous chercherons à combler avec un recrutement judicieux. Car oui, Ferrand va devoir recruter pour ainsi passer d’un statut de 2ème à Champion ou de vainqueur de la coupe. Difficile d’accepter les « titres » de vice-champion deux années consécutives et de finaliste de la coupe une 3ème fois en 4 ans. Le doublé Coupe – Championnat 2013 parait bien loin. A nous de recruter dans la qualité mais aussi la quantité. Commence aujourd’hui une nouvelle ère à Ferrand.

Félicitons notre adversaire l’ASPTT qui mérite amplement son titre et qui semblait en vouloir plus ce samedi. Pour avoir vendanger trop d’occasions, et après être pourtant revenu à 4-4, Ferrand a encaissé ce terrible 5ème but qui l’a plongé dans la torpeur.

Place maintenant à « 2018 », qui commence par une tournée à Sydney ce samedi 16 décembre avec deux tests matchs face à deux équipes phare du championnat Australien (article spécial à venir). Ferrand s’attend une nouvelle fois à souffrir, mais pour la bonne cause. Un nouveau Ferrand est attendu l’an prochain avec on l’espère un maximum de recrues. Le noyau dur est déjà intéressant mais il a besoin d’être renforcé.

Enfin et c’est la bonne nouvelle, notre équipe féminine, qui aurait aimé avoir plus d’adversité, a décroché la Championnat Provincial Sud face à l’AS Mont Dore 2ème et Koinde La Foa 3ème. Le travail effectué par Waheo et Humuni est ainsi récompensé. Le club est fier de sa section féminine. Cette dernière continuera les entraînements l’année prochaine le jeudi de 18h à 20h halle de magenta.

Nous voici avec une belle année derrière nous, légèrement frustrante avec ses deux secondes places en coupe et en super ligue. Mais avec un titre de Champion sud chez nos filles, un échange magique à Buenos Aires, des tests matchs à Sydney et un tournoi jeune et féminin organisé en septembre. La structure FERRAND continu ainsi à vivre pleinement sa vie et à toucher à tous les étages de notre futsal.

FERRAND 2017 vice-champion et finaliste de la coupe