Saison 2018 : une édition excitante ?

Après une saison 2017 d’une saveur inimaginable avec ces deux déplacements (Buenos Aires et Sydney), retour à « la réalité locale » pour le vice-champion de Calédonie. Dix clubs en super ligue. Voilà bien longtemps que cela n’était pas arrivé. Si cela se confirme au terme de la dernière formation arbitre qui se déroule ce weekend du 7/8 avril, on pourrait bien participer à une édition 2018 non seulement au complet mais surtout plus relevé avec le retour du très « vif » UNC, des deux favoris l’ASPTT et l’Olympique, des fougueux Ne Drehu et Zeolyl mais aussi d’un Kartier Nord voir d’un Riwinx en net progrès l’an passée. Sans oublier l’ESH et l’AS Wetr qui pourrait bien profiter de cet engouement pour s’incruster dans le bal. Quand au FC Ferrand les nombreuses arrivées vont apporter de la fraicheur. Le club semble bel et bien parti pour reconstruire. Pourra-t-il concurrencer les meilleurs ? Pas si sûr. Quelques changements majeurs dans le fonctionnement du club ont été apportés. Mais le socle du club est toujours là et, plus que jamais, nos partenaires continuent de nous soutenir. Il est vrai que le club ne s’arrête pas aux seuls résultats de son équipe fanion en super ligue qui sont qui plus est plutôt respectable (vice-champion et finaliste de la Coupe de Calédonie depuis deux ans). En effet Ferrand poursuit sa section féminine et sa section loisir mais surtout ouvre une section U12 et U10. Un reflet de la demande actuelle, le club ayant simplement répondu positivement à une demande de plus en plus forte de cette catégorie d’âge.

« Quid » de l’effectif super ligue 2018 ?

Ferrand va reposer sur son socle 2017, ses deux remparts Jacquet et Llambrich et 10 de joueurs que sont les Prouveur, Ué, Giner, Hnanganyan, Kausuo, Ngodrela, Garin, Bocahut, Assailly et de temps à autre, Noel. Les nouveaux Bobichon 19 ans (Olympique football), Paillandi (AS Paita), Bearune (AS Wetr football), M’Boueri (Kartiers Nord), Mitton (Olympique football), Toussirot, Harbulot et Fochi.

Samedi 14 avril, Ferrand a rendez-vous à la salle Anewi pour l’ouverture de la super ligue. Face à nous l’une des révélations de la saison 2017, l’AS Riwinx, club de Ponerihouen, qui avait fait souffrir les meilleurs et notamment éliminé l’Olympique en coupe de NC. Méfiance donc. Les trois autres journées verront l’équipe aller jouer en Province Nord face à l’ESH et recevoir les deux équipes des îles l’Entente Ne Drehu puis Zeolyl à Anewi.

Les « affiches » des 5 premières journées : Ne Drehu/Olympique (J1), Ne Drehu/ASPTT (J2),  ASPTT/Olympique (J3), ESH/UNC, (J4) et Olympique/FC Ferrand (J5).