3ème journée de super ligue

Deux journées de super ligue viennent de s’écouler. Les premiers enseignements :

« Les deux favoris se placent d’entrée ». L’Olympique et l’ASPTT lauréats 2017 ne sont pas tombés dans le piège de leur double confrontation sur Lifou face à Ne Drehu et Zeolyl. Deux victoires chacun permettent ainsi aux deux clubs de Nouméa de s’emparer des deux premières places. L’Olympique s’impose 11-1 et 5-2 face respectivement à Ne Drehu et Zeolyl pendant que l’ASPTT domine Zeolyl 7-3 et Ne Drehu 8-3.

« Derrière cinq formations à la lutte ». Le vice-champion le FC Ferrand avec pas mal de nouveaux joueurs dans son effectif ne peut pas faire autrement que de miser sur une année de transition. Son nul face à l’AS Riw1nx (5-5) lors de la 1ère journée en atteste, avant une bien jolie performance en Province Nord samedi dernier face à un ESH (victoire 4-1) qui pourrait réaliser quelques belles performances cette saison. Ce dernier entame un début d’exercice 2018 plutôt prometteur avec un excellent match face à Ferrand donc mais aussi un très bon nul (3-3) en ouverture face à l’ambitieux Kartiers Nord. Bien emmener par ses internationaux, l’équipe de Houaïlou se présentent en nombre cette année mixant expérience et jeunesse. Kartiers Nord, justement, montre en ce début de saison des prédispositions intéressantes. Auteur de deux matchs nuls face à l’ESH (3-3) et l’UNC (4-4) les joueurs de Saint Quentin pourrait être la révélation de ce championnat 2018. Lors de la 2ème journée ils ont accroché la prometteuse équipe de l’UNC, mieux, en menant 4-2 à quelques minutes du terme, la victoire aurait très bien pu leur revenir. Son adversaire Universitaire, de retour dans l’élite après quatre longues années en PH sud, se présente ultra motivé avec ce qu’il faut de fougue et de jeunesse pour venir chambouler la première moitié du championnat voir mieux. Vainqueur de l’AS Wetr (9-3) lors de la première journée c’est donc par un match nul que se poursuit leur aventure. Enfin l’AS Riw1nx de Ponerihouen, l’une des révélations de la saison précédente, démontre déjà une grande forme avec ce match nul face au FC Ferrand puis samedi dernier une assez nette victoire 9-5 face à l’AS Wetr. Ferrand, Riw1nx, UNC, ESH et Kartiers Nord, cinq formations à la poursuite des deux favoris.

Enfin l’END, Zeolyl et l’AS Wetr semble se lancer dans une saison pour le maintien. Si l’END paraît le plus armé pour se maintenir voir même se hisser en milieu de tableau, Zeolyl et Wetr vont devoir cravacher pour conserver leur place dans l’élite du futsal local. Les trois équipes cumulent chacune trois défaites en ce début de saison. Souhaitons leur beaucoup de réussite ainsi qu’à toutes les équipes de notre championnat.

Une 3ème journée particulièrement excitante :

ASPTT v Olympique : les deux premiers leaders s’affrontent dans un match qui sera forcément riche en enseignement. Une opposition qui parait relativement équilibré au premier abord. Une équipe dominera-t-elle nettement son adversaire ? Réponse ce samedi 05 mai à 15h salle Anewi.

Juste avant le FC Ferrand recevra l’END pour son premier match sur Nouméa. RDV 13h.

En ouverture à 11h Kartiers Nord recevra Zeolyl.

Enfin dans la salle de l’Université, l’AS Wetr sera opposé à l’ESH et l’UNC recevra dans un match particulièrement intéressant l’AS Riw1nx.