Une 3ème journée tronquée

Une 3ème journée particulièrement excitante avec des oppositions déjà significatives :

L’ASPTT recevait l’Olympique samedi à Anewi. Les deux premiers leaders s’affrontait dans un match qui était forcément riche en enseignement. Une opposition relativement équilibré au premier abord. Et comme prévu la mi-temps sonnera avec un nul 1-1, l’Olympique ayant ouvert le score logiquement après avoir dominé territorialement les débats en début de match. Les joueurs de la poste avaient tout intérêt à vite revenir dans ce match pour ne pas se laisser distancer. Chose faite donc juste avant la mi-temps. En seconde période, les Olympiens reprendront le dessus en repassant devant au tableau d’affichage pour enfin s’asseoir définitivement sur ce succès. Mais, coriace, l’ASPTT va se rebeller par Marcel Hnepeune son capitaine avec deux buts plein de rage, confirmant qu’il faudra compter sur l’ASPTT cette saison. les jaunes passeront ils un cap cette saison ? En tout état de cause cette superbe victoire 3-2 peuvent les y encourager.

Juste avant le FC Ferrand devait recevoir l’END et Kartiers Nord, Zeolyl. Sauf que pour des problèmes de transports aériens les deux équipes de Lifou n’ont pu se rendre sur Nouméa. Les deux matchs ont ainsi été reportés.

Enfin à l’Université, l’UNC a confirmé sa bonne forme en s’imposant face à l’AS Riwinx 8-4. Mené 3-0 les joueurs de Ponerihouen sont revenu à 3-3 avant de céder en seconde période. De son côté l’ESH a prit le dessus sur l’AS Wetr 4-3 dans cette même salle. prochaine journée le samedi 19 mai avec trois matchs dans le sud et deux dans le nord avec justement un AS Riwinx / ASPTT ainsi qu’un ESH / UNC deux matchs très intéressants.