Une 7ème journée de feu !

Alors que les équipes des îles et du nord avaient déjà joué leur match de la J7 le weekend dernier, les sudistes devaient clôturer la journée à la salle Anewi de la VDT.

Trois matchs au programme. Un choc entre le leader l’AS UNC et le FC FERRAND, un attendu AS WETR / ASPTT et un KARTIERS NORD / OLYMPIQUE.

9 buts en première mi-temps !

Alors que le FC Ferrand semblait dans une mauvaise passe après son cuisant échec face à l’AS Wetr la semaine dernière, il a sorti les griffes face à la meilleure équipe du moment l’AS UNC. Un match bouillant de suspense, un jeu particulièrement rapide, des actions spectaculaires, le tout dans un respect mutuel entre les deux équipes. Au final une victoire 6-5 des Universitaires mais que ce fût dur. D’abord rapidement devant avec deux buts plutôt rapide dans le match, l’UNC profitait ainsi de deux erreurs défensive des rouges de Ferrand. Dur à encaisser ? Pas vraiment. Le FCF présent dans l’impact va enfiler pas moins de 4 réalisations menant donc 4-2 devant un public enchanté par la qualité du spectacle. Mais c’est au tour de l’AS UNC  de profiter d’un temps faible de son adversaire. A leur tour d’enfiler les buts, 3 avant la mi-temps. La pause intervient ainsi sur le score de 5-4. A couper le souffle ! la seconde mi-temps sera plus tactique et les deux équipes connaitront moins de réussite devant les buts. Deux au total, un de chaque côté. L’AS UNC prendra la large à 6-4 mais ce Ferrand là à des ressources, et très certainement de l’avenir. La team du capitaine Arnaud Llambrich va revenir à 6-5 sur un tir à 10 mètres de Vincent Prouveur. Ce même Prouveur se voit même l’occasion d’égaliser sur un autre tir à 10 m. Mais cette fois-ci arrêté par le gardien adverse. Ferrand sera à un cheveux d’égaliser en vain. Une défaite donc, la 3ème consécutive, du jamais vu au club, mais la naissance d’un groupe qui se doit de confirmer lors des matchs à venir. Bravo à l’AS UNC qui, malgré une super ligue encore pleine d’incertitudes, a toutes les cartes en main pour vivre une saison de Champion. Derrière ce sera le combat. En effet 4 points seulement entre Ne Drehu 8ème (12 points) et l’Olympique 3ème (16 points). L’ASPTT se positionnant second avec 20 points.

L’ASPTT justement. Après le revers du FC Ferrand face à l’AS Wetr la semaine passée (4-5), les joueurs de la poste avaient tout intérêt à se méfier d’une équipe qui de match en match justifie d’un niveau de jeu et d’une qualité technique loin d’être anodine. Car on ne bat pas Kartiers Nord (6-2) et le FC Ferrand (5-4) par hasard. Et bien jamais deux sans trois. L’ASPTT est bel et bien tombé dans l’escarcelle des joueurs de Wetr 4-1. Un score assez étonnant. Tout comme Ferrand, l’ASPTT va devoir se remettre en question. Bravo à l’AS Wetr, qui sont à féliciter. Ils contribue au renouveau de cette super ligue qui décidemment hausse son niveau général cette année.

Enfin l’Olympique, favori face à Kartiers Nord ? Pas tout à fait. ces derniers ont prit l’habitude de se surpasser face aux cadors de notre championnat. Déjà auteur d’un 4-4 face à l’AS UNC en début de championnat, les joueurs de Maurice Hamu, ex-FC Ferrand n’était pas venu pour rien ce samedi. Face à un Olympique en plein renouveau ils prennent le meilleur sur les bleus et blanc 4-3 et s’offre ainsi un probant succès.

Rien ne va plus, donc, dans notre chère super ligue. Tout le monde semble capable de battre n’importe qui. Seul pour l’instant l’AS UNC a réussi jusqu’à aujourd’hui à prendre le large. Derrière c’est le flou le plus complet. Mais n’est pas une excellent nouvelle ?

Prochaine journée dans 2 semaines. Le samedi 7 et dimanche 8 juillet l’AS UNC et l’AS Wetr iront affronter les deux équipes de Lifou, Ne Drehu et Zeolyl pour le compte de la 8ème et 9ème journée. Ce dimanche 8 juillet verra aussi trois autres matchs à Anewi :

  • ASPTT – ESH à 11h
  • Olympique – AS Riw1x à 13h
  • Kartiers Nord – FC Ferrand à 15h