« L’ASPTT pour clore les matchs allers »

Logiciel FUTSALSTAT
Séances vidéos du lundi

Nouveau groupe, nouvelles méthodes. Si les 5 saisons précédentes avaient proposé un Ferrand plutôt compétitif, il est temps de passer à de nouvelles méthodes. Un chargé des statistiques présent à chaque match avec le logiciel FutsalStat en la personne de Christophe Lexa assisté de Stephan Boussemard et séances vidéos en pôle. Un travail qui portera ses fruits plus ou moins rapidement. Pour l’heure, ce samedi se jouait les 1/8ème de finale de la Coupe de Nouvelle-Calédonie 2018. Une équipe de PH sud se dressait devant nous le Dumbéa FC. Un match que le staff ne prendra pas à la légère. 15 joueurs sont ainsi convoqués pour cette confrontation. On le sait en Coupe un match raté peut se payer cash. Un match qui se solde par une victoire et une qualification 5-3. Après avoir mené 5-1, les joueurs de Dumbéa reviendront à 5-3 rendant le score plus étriqué. L’essentiel restait de passer ce tour en donnant du temps de jeu à tous les joueurs, chose faite. Un groupe qui va se resserrer pour samedi prochain avec la dernière journée des matchs allers de super ligue face à l’ASPTT actuel second au classement. Sans pression, Ferrand s’avance avec un plaisir non dissimulé. En effet, le plaisir de travailler avec ce groupe est là. Mais la discipline, élément majeur du projet doit encore être renforcée. Discipline dans le jeu d’abord avec des placements qui doivent s’améliorer. Mais aussi une auto-discipline « futsal » menant à une efficacité offensive bien meilleure. La quantité d’occasions manquées ce samedi doit être améliorées rapidement. Chaque joueur connait son principal défaut et se doit de le corriger. Une concurrence saine est née. Indispensable. Rendez-vous donc samedi 11H pour le seul et l’unique match à la salle Anewi.

Les deux autres matchs de cette 9ème et dernière journée se joueront dans le Nord et opposeront l’ESH à l’Olympique et l’AS Riw1nx à Kartiers Nord. Pour rappel, l’UNC, l’AS Wetr, L’Entente Ne Drehu et Zeolyl ont tous terminé leur phase aller.  Les jeunes de l’UNC 34 points devancent donc l’ASPTT (24 points) de 10 unités mais avec un match en plus que les joueurs de la poste. Le niveau de jeu proposé par les Universitaires est de loin le meilleur de la super ligue. le groupe se connait à merveille. Une phase aller ponctuée par….8 victoires et un nul.

Les huit qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe de Nouvelle-Calédonie :

L’UNC, l’Olympique, l’ASPTT, le FC Ferrand, l’ESH, l’AS Riw1nx, l’AS Paita (PH sud) et Hienghène (PH nord). 6 clubs de super ligue, 1 de PH sud et 1 de PH nord. TOUS LES RESULTATS RUBRIQUE COMPETITIONS et COUPE DE CALEDONIE.

La date du tirage sera annoncé prochainement. Ces 1/4 de finale auront lieu le samedi 08 septembre.

L’équipe de FERRAND en 1/8ème de finale

ASPTT vs FC FERRAND : un des classiques de notre super ligue. Samedi prochain donc, les deux équipes animeront seules le parquet de la salle Anewi. L’an passée les débats furent équilibrés avec une victoire de chaque côté et un nul. En super ligue Ferrand prenait le meilleur à l’aller (3-1) pour concéder le nul 2-2 au retour. L’ASPTT avait ainsi « choisi » de remporter la finale de la Coupe de NC qui avait opposé les deux clubs. Un beau match en perspective à bien préparer cette semaine. Mais dans quelle conditions, une nouvelle fois….

« A armes….inégales » – Des entraînements se déroulant dans des conditions toujours aussi épouvantables. En effet le club s’entraîne depuis cette année dans…..des halles. La salle Anewi étant interdite au futsal pour les entraînements en semaine. Un véritable choc pour tous les membres du club. Entre pluies annulant les entraînements et des gardiens de buts médusés, ne pouvant travailler correctement, la coupe est pleine ! Le mérite en revient à tous nos joueurs qui ne se démontent pas. Difficile dans ces conditions de lutter à armes égales avec les autres clubs de la super ligue, quasiment tous en salle pour leur entraînements. Une saison, on l’espère, de transition.

RDV donc à 11H samedi salle Anewi pour venir voir les guerriers « rouge et noir » de FERRAND. FCF HUIA !