Aller de l’avant

Le 1/4 de finale de Coupe face à Paita FC

« Un groupe toujours concerné » – Du monde à l’entraînement un lendemain de déception, c’est un signe fort de l’avancée du projet. Les mentalités changent peu à peu. Le groupe reste motivé face aux prochaines échéances. En effet l’équipe va préparer son déplacement sur Lifou le 29 septembre prochain pour deux matchs. Le même jour face à l’Entente Ne Drehu. Et le lendemain face à Zeolyl. Deux victoires impératives pour rester au contact des quatre premiers. L’élimination inattendue face à Paita a peut-être été un mal pour un bien. On aura la réponse à cette question dans quelques semaines. Aujourd’hui l’objectif de finir le plus haut possible reste dans les têtes.

« Déceler les manques » – Finalement, les revers, subit par ce tout nouveau groupe, l’ont été sur des scores très étriqués. A chaque fois un petit but d’écart dans des matchs que Ferrand a systématiquement été en position de gagner. Face à Riw1x et l’AS Wetr lors de la J1 et la J6, le FCF mène 2-0 à la pause pour un score de 5-5 et 4-5 au final. Le match contre l’Olympique est sans cesse resté serré sans toutefois mener au score pour se finir par un 2-3. Face à l’UNC, l’équipe ira jusqu’à mener 4-2, frôlant le 5-2 pour finalement s’incliner 5-6. Enfin plus récemment face à l’ESH, Ferrand mènera 3-1 pour ensuite déjouer et perdre 4-5. Le signe d’un manque de maîtrise qu’il faudra rectifier rapidement. Mais au final un sentiment légitime d’un classement qui pourrait être nettement meilleur avec une défense plus solide. Car à côté de ça, certains match ont été rondement mené avec pour principal symbole, une victoire 6-3 face à l’ASPTT après avoir mené 6-1. Mais aussi un succès 4-3 face au solide Kartiers Nord.

Au final, des résultats tout de même en dents de scies, qui, s’ils s’améliorent, permettront forcément de finir plus haut l’an prochain. A conditions évidemment de trouver une salle pour s’entraîner à armes égales avec nos concurrents. Car avouons le, ce groupe 2018 a un sacré mérite de s’entraîner dans des halles avec un revêtement particulièrement difficile et usant.

UNC vs ASPTT en Coupe de NC

Les prochains rendez-vous super ligue : 12ème journée de super ligue le 15/09/2018 avec ESH-AS Wetr et AS Riw1x-UNC à Ponerihouen. Un seul match dans le sud avec un joli Olympique-ASPTT.