Un FC Ferrand sous le signe de la jeunesse.

Lolohea, Bobichon, Kausuo les trois U19 du FCF

Ce dimanche à 12h à la salle de l’Université, un classique de notre super ligue depuis de nombreuses années face à l’Olympique. Une opposition que le FCF engagera avec pas moins de trois U19 en attendant bientôt l’un de ses espoirs U17 (Komornicki membre de la sélection U16 en octobre dernier au tournoi OFC d’Auckland), mais pas encore qualifié pour intégrer la super ligue. Pour l’heure, c’est Ferrand qui « ose » intégrer des jeunes. Lolohea (1 but), Kausuo et autre Bobichon (3 buts) seront sur le parquet de la salle de l’UNC ce dimanche.

Tournoi OFC U16 en octobre dernier à Auckland pour Kausuo et Komornicki

Avec 5 buts et 8 passes décisives, Christophe Kausuo fait même figure d’ancien parmi eux. Après avoir intégré la section sportive scolaire futsal du collège de Koutio quatre années durant et après avoir vécu le tournoi OFC 2017, le Championnat National Néo-Zélandais 2015 et 2016, ou encore la super ligue pour ‘Kiki’, les deux « K » (Kausuo et Komornicki) commencent à avoir un beau vécu futsal à leur âge. Ferrand prépare ses années futures, en travaillant avec autant de plaisir et de patience. Et c’est ainsi sans aucune pression qu’il abordera ce Ferrand – Olympique, en voyant loin, beaucoup plus loin….

La section futsal du collège Koutio au Championnat National de N-Zélande

Un court rappel sur la structure que le club a construit. Un lien entre le scolaire et le fédéral. Entre le collège de Koutio et le club du FC Ferrand, menant aux compétitions fédérales locales et se terminant par une éventuelle sélection en équipe Nationale. Les meilleurs exemples sont les Enrick Komornicki et autre Christophe Kausuo. Après plusieurs années d’entrainement au sein de la section sportive scolaire futsal du collège Francis Carco de Koutio, les deux « futsalleurs » sont aujourd’hui en super ligue avec le FC Ferrand. Aujourd’hui, la section fonctionne à plein régime. La convention entre celle-ci et le club doit permettre un entraînement commun entre collégiens et licenciés, mais aussi de nombreux projets.