Une 14ème journée de super ligue riche en enseignements

Hautement disputées, les rencontres de ce dimanche ont tenu en haleine le nombreux public venu assister à ces dernières.

L’UNC, dans sa salle, lançait ainsi les débats. Et pas contre n’importe qui. L’ASPTT, 4ème au coup d’envoi et bien déterminée à finir le plus haut possible cette saison en super ligue. La 1ère mi-temps, très serrée, confirmait justement ce sentiment. L’UNC semblait un peu moins bien que d’habitude. Mais ils savaient certainement que, dans la durée, leurs qualités porteraient leurs fruits. Et c’est sur un score de 7-4 que les jeunes Universitaires parvenaient à vaincre les joueurs de la poste. Une équipe peut-être plus homogène, un meilleur physique peuvent être les explications de cette nouvelle victoire, la 13ème sur 14 matchs.

Christophe Kausuo 17 ans, bourreau de l’Olympique

Dans l’autre match, un classique. Et pas n’importe lequel. FC Ferrand – Olympique. Programmé d’abord samedi comme tous les autres matchs, puis reporté au 25 novembre, les débats ont fini par se jouer ce dimanche (grâce à la disponibilité de dernière minute de la salle de l’UNC). L’Olympique, en réussite face à Ferrand ces derniers mois, pouvait nourrir de sérieux espoirs de victoire. Toujours bien organisés, (les Olympiens possèdent une nouvelle fois la meilleure défense), l’Olympique encaisse un but d’Aymerick FOCHI le véloce joueur du FCF sur corner. Accrocheur, l’Olympique revient à 1-1. Ferrand rate un penalty mais prend tout de même à nouveau l’avantage : 2-1 signé Ridge UE juste avant la mi-temps. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des bleu et blanc qui reviennent à 2-2. Coriace. Ferrand insiste. Et le jeune « Kiki » KAUSUO va se manifester. Tout d’abord en étant à l’origine du 3-2 pour son équipe. Un beau csc suite à une touche. Mais aussi, après une énième égalisation de l’Olympique à 3-3, en scellant le score du match à 4-3 pour Ferrand sur une touche jouée à deux avec Enrick PAILLANDI. Et cette fois-ci, le FCF tiendra bon. Au mental. Mais aussi en continuant d’attaquer, identité première du nouveau projet. En voilà une jolie façon d’offrir à son joueur blessé, Nickolas NGODRELA, un merveilleux cadeau d’anniversaire.

Enfin dans le dernier match, une opposition entre deux équipes à 26 points, 5ème et 6ème au classement. Kartiers Nord mènera rapidement 2-0 face à l’AS Wetr, dans ce match équilibré en 1ère période. Mais totalement fou en seconde. Au final, un retentissant 10-7 pour……l’AS Wetr ! Du spectacle. Et une nouvelle victoire pour les surprenant joueurs de Wetr prochain adversaire du FCF.

Les matchs Zeoyl – Ne Drehu et ESH – AS Riw1x ont été reportés faute d’arbitres.