Le Challenge du FC FERRAND fait le choix des jeunes….et récolte des dons pour la Croix Rouge Alzheimer

« Former en s’amusant » – Ce samedi 10 novembre, salle omnisports de Magenta, aura lieu le Challenge FC Ferrand. Le principe, inviter chaque année un à deux clubs de football afin de les initier de manière approfondi à la pratique du futsal. Cette année les clubs de PAITA FC et de l’AS WETR. Le but de cette journée est de former le jeune au futsal en lui faisant découvrir les différentes règles au contact d’arbitres fédéraux (vrai temps de jeu, temps de jeu arrêté, notion du tacle, passe au gardien etc…). Règles pas toujours appliqué dans un simple tournoi amical.
Le club travaille sur ses sections jeunes avec beaucoup de patience et privilégie logiquement la quantité en acceptant tous les jeunes. Le niveau très hétérogène ne nous permet pas de viser samedi de quelconques victoires, l’objectif premier est, de loin, de faire jouer en situation de match nos jeunes afin de les « greffer » un peu plus au futsal.
Le futsal pour Alzheimer – Cette journée futsal jeune sera aussi l’occasion de récolter des fonds pour la croix rouge et plus particulièrement pour la cellule Alzheimer. Une urne sera présente à l’entrée de la salle. Tous les dons seront acceptés : chèques, espèces, pièces.
Le programme :

9h Match U16 : PAITA FC vs FC FERRAND

11h Match U19 : PAITA FC vs FC FERRAND

13h Match U12 : AS WETR vs FC FERRAND

15h Match loisir vétérans : AS WETR vs FC FERRAND

Un vrai cadre fédéral sera mis en place. Protège-tibias obligatoire, maillots numérotés, shorts, chaussettes et arbitres fédéraux licenciés présents pour l’occasion. Deux arbitres de champ, deux arbitres de tables avec affichage électronique. Les équipes ont droit à un maximum de 10 joueurs sur la feuille de match du Comité Provincial Sud de Football.
Enfin notons que cette journée se terminera dans la bonne humeur avec les sections loisir-vétéran de Wetr face à celle du FC Ferrand.
Pour une fois, les Seniors organiseront. Les jeunes et les vétérans seront mis en lumière. Un grand merci aux deux clubs, l’AS Wetr et Paita FC d’avoir répondu à notre invitation. Et bien sûr à la MAIRIE DE NOUMEA qui nous a facilité l’organisation de cet évènement.