Prometteur !

UNC – FC Ferrand 5-1. Un vrai beau match. Et le suspense qui va avec. Malgré un vrai année de transition, l’équipe, a maintenue en haleine le public de la salle de l’Université. Malgré deux cadres blessés et pas mal d’absent, on assiste pourtant à une 1ère mi-temps de belle facture et un 0-0 palpitant. Une mi-temps très disputée de part et d’autre. Engagée, rythmée. Une vrai belle opposition. On le sait le FCF face aux meilleurs répond toujours présent. Mieux en seconde période, le jeune Stanley Lolohea se joue du gardien de but de l’UNC et, dans un angle fermé, trouve l’ouverture. 1-0 pour Ferrand (21’25). Et même rater une opportunité de 2-0. De quoi réveiller les futurs Champion de Calédonie qui reviennent au score (29’33). Puis prendre l’avantage (32’00). Ferrand aura bien les occasions de revenir, en vain. Ambitieux, l’équipe se fera prendre en contre et l’UNC met définitivement la main sur le trophée de Champion grâce à trois nouveaux buts (37’32, 38’59 et 39’47). Aujourd’hui, avec trois joueurs découvrant le futsal en début d’année et trois autres arrivés cette saison ou en cours de saison, difficile d’afficher le même niveau que l’UNC, un groupe qui se connait depuis de nombreuses années. Seul quatre « anciens » dans nos rangs. Mais impossible de ne pas jouer la gagne, et du reste, avec plus de réalisme, la victoire était possible dans ce match. Une nouvelle fois, félicitations à l’UNC, qui, après tant de patience, parvient à ses fins. Le staff du FCF reste fier de ses joueurs et du travail accompli cette semaine. L’apprentissage prend un peu de temps mais le groupe promet de bel chose.

Olympique-Kartiers Nord 8-1 : Malgré un belle combativité des joueurs de Saint Quentin, peu de difficultés pour l’Olympique face à un adversaire privé de certains de ses joueurs pour suspension et notamment son gardien de but.

ASPTT-AS Wetr 11-1 : Démonstration des joueurs de l’ASPTT, en pleine forme, qui sécurise leur seconde place…en attendant le match en retard entre l’UNC et l’Olympique.