Nouvelle hiérarchie en super ligue

Un jeune promus Champion, l’UNC, l’inconstance de l’ASPTT, du FC Ferrand et de l’Olympique, la bonne surprise Wetr, la combativité des équipes de la seconde partie de tableau…autant d’éléments qui rende la super ligue particulièrement intrigante.

Samedi, si l’UNC a encore eu du retard à l’allumage face à l’Entente ne Drehu, elle a néanmoins atteint son objectif, celui de la victoire (6-2).

Par contre Ferrand, après une 1ère mi-temps insipide, a encore calé face à Kartiers Nord avec une défaite 5-3. Le groupe, volontaire, mais très jeune, manque cruellement d’efficacité devant le but. Il faudra se battre bec et ongle pour conserver la 4ème place lors de la dernière journée. Même constat sur cette journée, et sur la saison pour l’Olympique, battu à Ponerihouen face à l’AS Riw1x qui visiblement, refuse la relégation. Après avoir créé une belle frayeur à l’UNC en 1/2 finale de Coupe de NC, les joueurs du nord sont parvenus à battre le dauphin de l’UNC aujourd’hui relégué à la 3ème place, anéantissant sa belle performance de mercredi (une victoire 6-5 face à l’UNC en match en retard). L’Olympique espèrera tout de même récupérer son statut de dauphin lors de la dernière journée. Décidemment, des hauts et des bas cette saison pour l’Olympique et le FC Ferrand tout deux capable de se sublimer dans les matchs les plus difficiles, mais capable de contre-performance contre des équipes de la seconde partie de tableau.

Le grand bénéficiaire, du moins pour l’instant, est l’ASPTT, vainqueur de l’ESH 4-1. Actuellement second de la super ligue, les joueurs de la poste peuvent espérer conserver ce nouveau statut. Il faudra pour cela prendre le meilleur sur le FC Ferrand lors de la dernière journée.

Dans le dernier match, l’AS Wetr s’est fait rejoindre en fin de match par une accrocheuse équipe de Zeolyl (7-7) qui elle aussi se bat pour ne pas descendre.

« Du suspense à (presque) tous les niveaux »

Si le titre de Champion est donc acté avec l’UNC, pour le reste tout reste chaud bouillant pour la dernière journée.

Qui de Zeolyl, END, Riw1x ou ESH descendra ? Les matchs en retard Zeolyl vs END et ESH vs AS Riw1x samedi prochain vont valoir leur pesant d’or.

Qui terminera à la seconde place ? ASPTT ou Olympique ?

Qui succèdera à l’ASPTT au palmarès de la Coupe de NC ? UNC ou Olympique ?

La fin de saison s’annonce palpitante !