2019 commence maintenant

ASPTT vs FC Ferrand, un classique

Sans avoir grand chose à jouer, le groupe aura tout de même ses objectifs sur ce match face à l’ASPTT, l’un des classiques de notre championnat. Rare sont les années où le club ne joue rien en fin de saison. La dernière fois que cela est arrivée était en 2012. Il faut l’accepter et travailler avec ce groupe pour préparer dès aujourd’hui 2019 en espérant conclure 3 à 4 recrues de choix. Pierre Noel le meilleur buteur du club depuis plusieurs années, ne sera pas là en 2019. Il ne le sera pas plus ce samedi. Au groupe de compenser ce manque, comme il l’avait bien fait à l’aller face à l’UNC. Finir sur une bonne note est importante. Quelque soit le score, le contenu se doit d’être positif.

L’ASPTT 2ème tentera de conserver cette place lors de la dernière journée

Après une saison 2018 avec deux entraînements dans des halles chaque semaine, le groupe est épuisé. Espérons que les démarches auprès de la Mairie de Nouméa porteront leurs fruits pour un entraînement en salle la saison prochaine. Le club reste fier de l’investissement des joueurs. Un groupe particulièrement agréable à gérer. Mais qui va très vite devoir viser une progression technique et physique importante. Avant bien sûr d’améliorer l’aspect tactique dans la foulée. Autre bonne nouvelle. Le staff. Il s’étoffe. Et tout le monde a pu l’observer. Le staff joue un rôle dans le mental des joueurs. Merci à lui de Jo à Dan en passant par Christophe et Stefan les deux statisticiens. Des statistiques qui auront maintenu les joueurs en éveils toutes l’année. On augmentera l’aspect statistiques en 2019. Celui-ci est facteur de progrès. En face, l’ASPTT, tout aussi irrégulier que le FC Ferrand cette saison, tentera à la fois de conserver ce statut de vice-champion, mais aussi de faire oublier le match raté de l’aller. Battu 6-3, le FC Ferrand avait réussi son match avec du réalisme devant (mais Pierre Noel était là) et une efficacité défensive intéressante. A reproduire donc, même si, forcément quelques paramètres ont changé depuis.

Enfin une info réjouissante. La Champions League OFC futsal va voir le jour en décembre 2019. Une motivation annuel pour les clubs qui aura forcément un impact positif sur le niveau de notre super ligue.