6ème journée super ligue : « il faudra se battre jusqu’au bout »

Les matchs faciles existent de moins en moins dans cette super ligue. Le niveau se resserre entre la plupart des équipes. On en a eu la démonstration ce samedi à la salle Anewi pour le compte de la 6ème journée de la super ligue.

Pour lancer cet après-midi futsal, notre équipe le FC Ferrand recevait le club de l’AS Riw1x, ce dernier n’ayant que deux matchs dans les jambes dû aux nombreux matchs reportés de ce début de championnat. Ferrand mènera 2-0 avant de voir Riw1x revenir à 2-1 suite à une contre attaque des plus classique. Le FCF fini cette mi-temps par un 3-1 plus confortable. En seconde période, Riw1x, coriace reviendra à 3-2 faisant craindre un retour chez les rouges. Mais c’est finalement sur le score de 5-2 que se termine ce match. Prochain rendez-vous face à Kartiers Nord le….15 juin.

Le match suivant opposait l’UNC à Zeolyl, fraîchement vainqueur de l’ASPTT 6-3 la semaine passée sur Lifou. L’UNC était prévenu. Et on ne sera pas déçu. Un super spectacle où l’UNC mènera 2-0 avant de se faire rejoindre puis dépassé 2-3. Mais les jeunes Universitaires ont de la ressource et parviendront à obtenir le gain de la victoire sur le score de 6-4.

Enfin le dernier match opposait l’Olympique à Kartiers Nord. Après avoir été mené 0-4, Kartiers Nord a réagit en seconde période en revenant à 4-2 puis en se retrouvant à 5-3 à quelques minutes du terme. Et même 5-4 à 1 minute 30 de la fin sur un tir à 10 m. Mais c’est sur ce score que l’Olympique obtiendra ce qu’il était venu chercher, les quatre points.