Début des matchs retours de la super ligue : instructif

La 1ère journée des matchs retours de la super ligue a donc eu lieu samedi et dimanche. Dans le premier match, l’UNC a conservé son allure en allant prendre le dessus sur l’AS Paita 7-3 à l’Arène du Sud. L’UNC rejoint donc l’ASPTT en tête de la super ligue. Les joueurs de la poste sont passés tout proche d’une déconvenue face à notre FC Ferrand, toujours à l’Arène du Sud. En effet les jaunes sont revenus avec les deux points du match nul à…..19 secondes de la fin du match sur un tir à 10m. de Cédrick Humuni heureux de marquer face à Ferrand. Avant, le FC Ferrand avait fourni une belle copie, en ouvrant le score et en revenant à 2-2 juste avant la mi-temps. Deux buts de Mirtchev et Prouveur. Ce dernier pensait bien offrir la victoire au FCF en seconde période au terme d’une action rondement mené avec Noel Kaudre. Frustrant donc mais encourageant pour la suite.

A Anewi, l’Olympique a logiquement battu l’AS Riw1x 7-1 et l’AS Wetr a prit ses premiers points face à l’AS Koumac 10-5.

Enfin, ce dimanche, Zeolyl a une fois démontré que gagner chez lui restera difficile. Kartiers Nord en a fait les frais. Les joueurs de Lifou l’emportant 9-6 et récupère ainsi la 4ème place du classement. De beaux progrès depuis la saison dernière.