Et maintenant place au Championnat de Nouvelle-Zélande U19 !

8 des 11 joueurs du groupe

Du 12 au 14 juillet prochain, aura lieu le Championnat National Néo-Zélandais pour les catégories U12, U14, U16 et U19. Le FC Ferrand s’y présentera en U19. Un championnat unique avec sept équipes où le premier sera champion.

Tout le staff du FC Ferrand va être mobilisé pour cet évènement. Les coachs, les dirigeants, les deux gardiens de buts de la super ligue et le kiné (aussi joueur au club). Et pas moins de quatre joueurs de l’effectif dont justement tout nos gardiens de buts. Merci à la Fédération Calédonienne de Football pour le report de notre match de la 11ème journée de super ligue. Et merci également au GOUVERNEMENT DE LA NOUVELLE CALÉDONIE pour la subvention accordée pour l’occasion.

Les équipes du tournoi : Auckland Futsal, Waikato Futsal, Bay of Plenty Futsal, central Futsal, Capital Futsal, Canterburry United Dragons, FC Ferrand.

Le planning de tous les matchs ci-dessous

2019 Youth Futsal Championships – Under 19 Boys Draw – 210619

Si le FC Ferrand est bien sûr le mieux représenté dans l’équipe, le club permet aussi à des jeunes joueurs régulièrement présents aux entraînements, de bénéficier du projet et ainsi améliorer leur niveau football. Un contact avec les entraîneurs a ainsi été établi. Pour exemple, Aldo Teouvet et Raumuald Dalmas, tout deux joueurs de l’AS Mont Dore, et qui feront parti du voyage. Un grand merci à Imbert Nemia coach à l’AS Mont-Dore, qui prône lui aussi la pratique du futsal pour ses joueurs.

Rémi Boussemart face à l’ASPTT

L’ouverture, valeur toujours incontournable au club – Découverte d’un nouveau pays pour certain, ouverture du projet aux jeunes du 11 des autres clubs, proximité avec les entraîneurs du 11 et avec le milieu scolaire, la notion d’ouverture est largement présente dans les projets du club.

Deux joueurs du FCF déjà en super ligue – Enrick Komornicki et Rémi Boussemart sont déjà entièrement intégrés à l’effectif super ligue. « Ricky », capitaine de la sélection de Nouvelle-Calédonie U18, auteur de deux buts en super ligue cette saison sera une nouvelle fois le leader technique du groupe. Avec déjà deux championnats de NZ à son actif (2015 et 2016) et d’un tournoi OFC U18 (2017), Enrick possède aujourd’hui une expérience intéressante. Rémi quand à lui, également sélectionné en U18, commence progressivement à accumuler du temps de jeu en super ligue. Le confiance aidant, sa progression ne fait que commencer. Samedi les deux joueurs ont largement participé au très bon match de leur équipe face à l’ASPTT en super ligue. En juillet il mèneront tous les deux leur club vers, espérons le, une grande performance avec leur camarade.