Point sur le classement

Rectificatif classement !

UN duel Ferrand v Olympique à huit clos, au grand dam du public

Sept matchs à jouer et notre super ligue se termine. IMPORTANT ! si le classement reste en l’état, c’est l’UNC qui finira champion de Nouvelle-Calédonie et non l’ASPTT. En effet le site ne prend en compte que la différence de buts et non le goal average particulier (confrontations directes entre les deux équipes).

Par contre si l’Olympique remporte tous ses matchs (FC Ferrand ce mercredi, Riw1x Samedi 23/11 et Paita mercredi 27/11), alors nous nous retrouverons avec trois équipe à égalité : UNC/ASPTT/OLYMPIQUE. Dans ce cas, l’ASPTT sera championne car à trois, c’est la différence de buts générale qui est prise en compte. Si l’UNC et l’ASPTT en ont terminé avec la super ligue 2019, l’Olympique va donc arbitrer le titre de Champion….malheureusement à l’abri des regards. Car ce mercredi ce match en retard entre l’Olympique vs FC Ferrand se jouera à huit clos. Bien dommage pour le spectacle. Merci tout de même à la Fédération d’avoir reporté ce match, à la demande du FC Ferrand. Initialement prévu en juillet, le staff et quelques joueurs du club étaient mobilisés pour le Championnat National Néo-Zélandais U19 à Wellington. Au match aller, preuve que les équipes se craignent, les deux formations s’étaient quittées sur un score plutôt rare et surprenant de 1-1. L’Olympique avait ouvert le score par Cawa suite à un duel avec notre gardien de but Llambrich, Bearune lui avait répondu d’une frappe monumentale du droit suite à un corner de Perceau. Dans la « petite » salle de Magenta, pas certain qui les deux équipes se quittent avec un tel petit score.

Un point sur la fin de saison :

Samedi 23/11 à la salle Anewi, nous aurons AS Wetr vs AS Paita et Kartier Nord vs FC Ferrand. A Ponerihouen AS Riw1x vs Olympique.

Le mercredi 27/11 à la salle de Magenta  : AS Paita vs Olympique

Le samedi 30/11 à Anewi : FC Ferrand vs AS Paita juste avant la finale de la Coupe de NC entre Zeolyl et l’Olympique.

Restera alors à jouer un AS Riw1x vs Zeolyl, match qui n’avait pu se jouer faute d’arbitres ce jour là.

Bon match à tous !