Equipe féminine

Equipe féminine

 

Le palmarès de nos féminines :

  • VAINQUEUR du Mondial futsal TIFE (FFF/FC Erdre) : 2012 (1/2 finaliste en 2013)
  • VAINQUEUR du Championnat Provincial Sud : 2017

COUPE provinciale sud féminine 2018

1ère journée samedi 16 juin sous forme de tournoi : Boulouparis, Paita FC, AS Wetr, ASAF, AJF Koinde et FC Ferrand s’affronteront de la sorte 5 samedi. Les deux premiers joueront face à un vainqueur des îles et du nord.

Les RDV prévus : samedi 16 juin, samedi 11 et 18 août et enfin samedi 13 et 20 octobre.

1er championnat provincial sud féminin les 8/9/10 décembre 2017

Belle avancée pour nos féminines. Un championnat Provincial Sud de futsal féminin a vu le jour les 8/9/10 décembre prochain. Nos filles ont montré leur bonne disposition futsal on finissant 1ère.

Les trois équipes féminines engagées :

  • AS MONT-DORE FUTSAL
  • LA FOA
  • FC FERRAND
La team Ferrand fille contre le FC Paita

En recherche de repères, la section féminine du club, déjà active depuis la fin de l’année 2016 s’est confrontée pour son 1er match amical à un gros morceaux. L’équipe de football du FC Paita. Rien de mieux qu’une équipe bien rodée pour se jauger. Mené 1-6, les filles de Ferrand, bien emmené par leur coach Cédrick Humuni licencié au FC Ferrand Seniors, sont revenus à 6-4 suite à un temps mort plutôt astucieux. Le match se termine sur un score final de 8-4. A noter que cette opposition s’est jouée avec de « vrai » mi-temps futsal 2 x 20 miutes temps « arrêté ». Si le score n’est qu’anecdotique, ce rdv reste tout « bénéf' » pour toute la section. Merci aussi aux encadrant du FCF Seniors Charlemagne Waheo et Glenn Hnangayan, arbitres du jour. Et surtout merci au club du FC Paita à qui nous devons un match retour.

Le mercredi 21 juin c’est au tour de l’Olympique féminin de rendre visite au FCFF en demande de confrontation. Si le score de ces matchs ne sont alors qu’anecdotique, le mérite revient surtout à toutes ces filles et à leur staff de se battre pour l’avenir de notre futsal féminin. Pour la petite histoire, les filles de Ferrand, forte d’un premier match amical plus corsé et perdu face au FC Paita, remporteront ce match face à l’Olympique 4 – 1. Nos encouragements au club de l’Olympique. Espérons d’autres section féminines futsal afin de voir le Championnat Provincial Sud voir le jour. Enfin ce jeudi 13 juillet, l’équipe féminine de Tiga Sport s’est rendu sur notre terrain de Magenta. Au final une nouvelle très belle performance du groupe avec un match nul 6 – 6 à la clé. Un jeu qui s’affine, une cohésion toujours plus grande. L’espoir de voir la création d’un Championnat Provincial Sud féminin futsal loisir est grand pour cette année. Avant de voir un championnat fédéral apparaître en 2018….

 

 

La parenthèse 2012 à Nantes

FERRAND filles Vainqueur du mondial futsal à Nantes en 2012

Le futsal féminin est au point mort. En 2012 nos représentantes, composées de Calédoniennes vivant en métropole avait pourtant décroché à Nantes en 2012 le trophée du Mondial futsal (Tournoi International Christophe Brisset). Cette même équipe atteindra les 1/2 finale de ce même tournoi en 2013. Des moments inoubliables, gravés dans les mémoires du club.