Equipe feminine

1er championnat provincial sud féminin les 8/9/10 décembre

Belle avancée pour nos féminines. Un championnat Provincial Sud de futsal féminin va voir le jour les 8/9/10 décembre prochain. Le même weekend que les play-offs entre les Champions des 3 provinces pour accéder à la super ligue et que la finale de la Coupe de NC à la salle Anewy. Une fête du futsal qui promet d’être belle.

Les trois équipes féminines engagées :

  • AS MONT-DORE FUTSAL
  • LA FOA
  • FC FERRAND

Voilà maintenant précisément 1 an que nos deux coaches et nos nombreuses filles se rassemblent et travaillent en attendant patiemment la compétition. On y est donc. Merci à notre section de représenter le club. Une histoire peut commencer. Objectif premier : se faire un maximum plaisir lors de ce championnat qui se jouera sous les yeux de beaucoup de monde.

 

FC Paita, OLYMPIQUE, TIGA SPORT : « Des matchs amicaux POUR LANCER LES FILLES DANS LE SUD »

La team Ferrand fille contre le FC Paita

En recherche de repères, la section féminine du club, déjà active depuis la fin de l’année 2016 s’est confrontée pour son 1er match amical à un gros morceaux. L’équipe de football du FC Paita. Rien de mieux qu’une équipe bien rodée pour se jauger. Mené 1-6, les filles de Ferrand, bien emmené par leur coach Cédrick Humuni licencié au FC Ferrand Seniors, sont revenus à 6-4 suite à un temps mort plutôt astucieux. Le match se termine sur un score final de 8-4. A noter que cette opposition s’est jouée avec de « vrai » mi-temps futsal 2 x 20 miutes temps « arrêté ». Si le score n’est qu’anecdotique, ce rdv reste tout « bénéf' » pour toute la section. Merci aussi aux encadrant du FCF Seniors Charlemagne Waheo et Glenn Hnangayan, arbitres du jour. Et surtout merci au club du FC Paita à qui nous devons un match retour.

Le mercredi 21 juin c’est au tour de l’Olympique féminin de rendre visite au FCFF en demande de confrontation. Si le score de ces matchs ne sont alors qu’anecdotique, le mérite revient surtout à toutes ces filles et à leur staff de se battre pour l’avenir de notre futsal féminin. Pour la petite histoire, les filles de Ferrand, forte d’un premier match amical plus corsé et perdu face au FC Paita, remporteront ce match face à l’Olympique 4 – 1. Nos encouragements au club de l’Olympique. Espérons d’autres section féminines futsal afin de voir le Championnat Provincial Sud voir le jour. Enfin ce jeudi 13 juillet, l’équipe féminine de Tiga Sport s’est rendu sur notre terrain de Magenta. Au final une nouvelle très belle performance du groupe avec un match nul 6 – 6 à la clé. Un jeu qui s’affine, une cohésion toujours plus grande. L’espoir de voir la création d’un Championnat Provincial Sud féminin futsal loisir est grand pour cette année. Avant de voir un championnat fédéral apparaître en 2018….

A très bientôt pour de nouvelle aventure futsal filles !

 

Grande réussite 2016 !

Les premiers pas de la section féminine. Un championnat fédéral 2017 pourrait voir le jour. Pour l’heure, les…..20 filles sont régulièrement présentes lors des séances menées par Cédrick Humuni responsable de la section. Ce dernier est secondé par Charlemagne Waheo. Les deux licenciés du FC Ferrand sont à la base de la création de cette section très importante pour le club. Il faut dire que « 2012 » raisonne encore dans les mémoires. Le club avait réuni des Calédoniennes pour le Mondial futsal à Nantes et était aller au bout. Un souvenir énorme. Objectif : Retourner à Nantes avec un groupe de filles d’ici. En 2018 ? Soyons fou !

« Matchs amicaux en perspective » – Les entraînements ritualisés, place maintenant aux matchs. Amicaux pour commencer. Les deux semaines qui arrivent verront des oppositions face aux féminines de l’OMS Paita et celles de Tiga Sport. Des matchs attendus depuis de nombreuses semaines par nos filles afin de passer un cap et ainsi se tester. Un déplacement dans le nord est également à l’étude afin de jouer un autre match amical.

FERRAND filles Vainqueur du mondial futsal à Nantes en 2012

Ci-contre à droite le FC Ferrand féminin qui décrocha à Nantes en 2012 le trophée du Mondial futsal (Tournoi International Christophe Brisset). Cette même équipe atteindra les 1/2 finale de ce même tournoi en 2013.