BIENVENUE SUR LE SITE DU FC FERRAND NOUMÉA NEW CALEDONIA

Super Ligue / Loisir / Jeune

Saison 2020

Nouméa – New Caledonia – South Pacific  (FIFA – OFC – NC)

Qui sommes nous ? Créée en 2003, l’Association loi 1901 FC FERRAND (qui tire son origine du prénom du joueur Ferrand Waneissi originaire de Luecilla à Lifou), participe à des tournois de futsal et fait aujourd’hui partie des quatre meilleures équipes de futsal de Calédonie. Premier à recevoir les honneur de Champion en 2008, le club est aussi le premier à réaliser le doublé coupe-championnat en 2013. Mais la principale marque de fabrique du club est son ouverture sur le monde avec ses nombreuses tournées à l’étranger, qui en fait l’une des principales vitrines du futsal Calédonien avec des matchs à Madrid, Barcelone, Bruxelles, Tokyo, Canberra, Auckland,Sydney, Buenos Aires, Paris ou encore Nantes. Nantes où là encore le club se distingue en remportant en 2012 le Mondial futsal féminin (TIFE Christophe Brisset) et où les hommes joueront même une finale en 2014 avec dans ses rangs le meilleur joueur Français du moment l’International Alexandre TEXEIRA. Il n’en reste que FERRAND ne perdra jamais de vue sa philosophie première : « Esprit Ferrand, tous égaux dans l’humilité ».

HUIA !

Le FC Ferrand en JOMA

Un partenariat fort. Un engagement dans la durée. Le club se lance dans cette saison 2020 avec un nouvel équipementier. Joma. Le fournisseur PSC Distribution et le FC Ferrand ont mis en place un partenariat qui doit permettre à l’ensemble du club se s’équiper de manière uniforme. Que ce soit les seniors, les U16 et U14 de la section scolaire futsal du collège de Koutio et de la section loisir du club. Les joueurs seront pour la plupart avec des chaussures de futsal Joma. Autre partenaire pour les équipements, Minutes Services est toujours là pour le flocage et la sérigraphie. Au regard du contexte actuel, il nous reste désormais à attendre tranquillement avant de vivre nos premiers matchs super ligue.

« La parenthèse 2020 »

Ils étaient tous rassemblés à la Fédération Calédonienne de Football. Les acteurs du futsal Calédonien ont comprit de plein fouet que toutes leurs espérances étaient reportées à une date ultérieure. Quelle saison sportive devons-vous espérer ? Quand allons-nous pouvoir vibrer à nouveau sur nos terrains futsal ? Un détail, au regard de ce que vit le monde. 2020 semble être un virage un peu particulier. Un virage où chacun d’entre nous devons mettre nos passions de côté afin de privilégier l’intérêt de tous. Notre sport semble se structurer. La super ligue 2020 devrait permettre à son Champion de jouer la O’league (Ligue des Champions de l’Océanie) ici en Nouvelle-Calédonie. C’est du moins ce qu’à proposé l’OFC. Reste à savoir comment notre Champion sera défini. Une grande parenthèse s’ouvre donc. Soyons fort, tous ensemble. Afin de revenir plus fort, avec des valeurs encore plus affirmées. N’oublions pas que nous sommes tous dans le même bateau, celui du futsal. Malgré l’actualité explosive, préconisons la patience et le calme. Laissons passer l’orage. Et donnons rendez-vous bientôt à tous les clubs sur les parquets. Portez-vous bien. Faisons front. VIVE LE FUTSAL !