Féminines et seniors sur le pont !

Cette fois-ci, c’est la bonne. Une quinzaine de licenciées plus motivées que jamais, vont se lancer dans un double challenge. Le 1er, prioritaire, sera de jouer sur toute une année des journées futsal filles. Le second, inattendu, sera de lancer le football à 8 féminin au sein du club. Le futsal ayant été associé au « foot 8 » par les organisateurs. Une première phase géographique de 3 matchs aura lieu à 8 avec des poules de 4 équipes en matchs aller simple et des matchs de 2 fois 40 minutes. Notre FC Ferrand (poule C) trouvera sur sa route l’USC, ASAF 1 et ASAF 2. Ces trois journées se dérouleront les 22 et 29 mai ainsi que le 05 juin. La poule A sera composée de Thio Sport , ASC Boulouparis, RC Ouitchambo et AJS Koinde, la poule B de Paita 1, Paita 2, OC Hmeleck et le SC Ne Drehu et la poule D du FC Gaitcha 1, FC Gaitcha 2, ASMD/CA ST Louis et l’AS Kunié. Au terme de ces 3 journées, une seconde phase Provinciale aura lieu en football à 8 (1 poule de 8 équipes) et une phase Provinciale en futsal pour nous. Enfin, la dernière phase verra une nouvelle phase Provinciale en football à 8 et en futsal. « Un final » territorial en fin d’année est dans les petits papiers des organisateurs.

Le programme de nos filles :

J1 le 22/05/2021, Montravel, 13H00 FC Ferrand vs ASAF 1

J2 le 29/05/2021, PLGC, 15H00 FC Ferrand vs ASAF 2

J3 le 05/06/2021, PLGC, 13H00 FC Ferrand vs USC

Le travail lors de la saison 2020 aura donc porté ses fruits. Une saison qui aura vu les filles seulement s’entraîner avec seulement quelques matchs amicaux. Une belle avancée cette année. La tenue offerte au club par la FFF sera réservée à notre section féminine.

Cette même journée, les seniors joueront face à l’équipe de Kartier Nord en super ligue à 17h à la salle Anewi. Après deux matchs nuls face à l’ASPTT et Zeolyl, le groupe visera la victoire. Notre adversaire n’a à ce jour, joué qu’un seul match,  gagné face à Zeolyl 8-3. Autres matchs de cette journée, UNC vs Zeolyl, Olympique vs SC Ne Drehu, AS Wetr vs ESH, ASPTT vs AS Paita et AS Bwyru vs JS Traput.