Boca Juniors vs FC Ferrand SVP !

Seconde semaine sur Buenos Aires. Après une première énormissime, tant d’un point de vu futsal que dans la découverte de la ville et de ses habitants(tes).

Mardi 17 :

Le Padel tennis très populaire en Argentine

Mise en place tactique sur un terrain de futsal dans Buenos Aires et travail spécifique des gardiens de buts Llambrich Arnaud et Jacquet Lionel avec Fabien Lopez préparateur physique haut niveau.
Découverte d’un des sports les plus populaire d’Argentine, comme en Espagne, le Padel Tennis. Sorte de squash sur un surface proche du tennis. Le jeu se joue en 2 contre 2. La balle peut rebondir sur les murs et le grillage. Raquette spécifique.

Ferrand/Boca Juniors

Mercredi 18. Dernier rendez vous pour nous ici avec une opposition contre Boca Juniors. Ces derniers se seront entraînés 30 minutes seuls avant. Contre Boca, inutile de jouer tout un match contre eux. Ils nous ont proposé de jouer avec 4 joueurs de leur effectif afin d’équilibrer le nombre et augmenter notre niveau. Au finale notre équipe (6 de Ferrand et 4 de Boca) perdons 9-2 en 30 minutes de match. Nos 3 goals ont chacun joué 10 minutes et chacun encaissé 3 buts. Dans ce match le score fût très anecdotique. Le simple fait de jouer avec et contre Boca Juniors, avec et contre ses 3 champions du monde restera simplement exceptionnel. La consigne que leur coach Hernan Garcia et son adjoint Christian nous ont donné était de les presser très haut sur le terrain en mettant un maximum d’intensité afin de les faire travailler. Leur niveau est impressionnant. Les 3 champions du monde les frères Vaporaki ainsi que le gardien Guido Mosenson ont joué contre nous. Nous leur avons offert des maillots du club et des objets souvenirs de NC. On a beaucoup parlé de notre pays en répondant à leurs questions.

Bife de lomo y de chorizo

Au delà du futsal, le groupe aura découvert les délices d’une viande exceptionelle, d’une ville attirante et d’une population souriante et festive.

Le séjour se termine. Riche, très riche. A la fois sportivement , culturellement et humainement. Retour chez nous avec de nouvelles connaissances. Et toujours la même problématique, s’adapter à notre futsal et le faire progresser. Une nouvelle fois on s’est aperçu que jouer contre meilleur que nous nous surpassait et élevait nettement notre niveau. Il nous fait maintenant imposer ce niveau chez nous. C’est tout le mal que nous souhaitons à Ferrand….dès samedi prochain contre l’AS Wetr.