Equipe féminine

 

Le palmarès de nos féminines :

  • VAINQUEUR du Mondial futsal TIFE (FFF/FC Erdre) : 2012 (1/2 finaliste en 2013)
  • VAINQUEUR du Championnat Provincial Sud : 2017

Mardi 27 octobre 2020 – amical fc ferrand vs asaf (4-14)

Mardi 27 octobre, un nouveau match amical a été organisé pour nos féminines. Une défaite, certes, mais de très nets progrès dans le jeu et le nombre d’occasion créées. Seul une excellente gardienne de but adverse aura empêché nos filles d’obtenir un meilleur résultat. Prochain rendez-vous face à l’Académie de Paita à l’Arène du Sud. Date à définir.

Samedi 29 août 2020 – LES FEMININES RENAISSENT DE LEURS CENDRES

29/08/2020 l’effectif grandit peu à peu…

Samedi 29 août 2020, a eu lieu un entraînement sous la houlette de Waheo Charlemagne. Certaines filles, anciennes du FC Ferrand sont encore de la partie. Face à ce noyau de filles motivées, le club ne peut que prendre ses responsabilités. Un nouveau créneau a été déniché. Deux même ! Le premier halle 1 de magenta le mardi de 19h à 21h dans la foulée de la section jeune du club. Le second, occasionnel, sur le nouveau terrain futsal FFF de l’anse-vata le samedi matin à 9h. L’objectif avoué : préparer correctement la saison 2021 en gonflant au maximum l’effectif. Pour ce faire, des matchs amicaux seront organisés le mardi à la halle de Magenta et des entraînements seront mis en place le samedi. Toutes les files qui veulent tenter l’aventure sont les bienvenues !

 

 

La parenthèse « victorieuse » de 2012 à Nantes

FERRAND filles, vainqueur du mondial futsal à Nantes en 2012 (FémiTIFE)

En 2012 nos représentantes, composées de Calédoniennes vivant en métropole et encadrées par Lopez Fabien et Vasapolli Vincent avaient décroché à Nantes le trophée du Mondial futsal (Tournoi International Christophe Brisset). Cette même équipe atteindra les 1/2 finale de ce même tournoi en 2013. Des moments inoubliables, gravés dans les mémoires du club. La mise en place de cet évènement était déjà la preuve de la volonté de répondre à une éventuelle demande des joueuses féminines en Nouvelle-Calédonie. Face à un manque de compétitions futsal, ce projet reste difficile à mettre en place. Espérons qu’à l’avenir des matchs fédéraux féminins verront le jour.