BIENVENUE SUR LE SITE DU FC FERRAND NOUMÉA NEW CALEDONIA

Super Ligue / Loisir / Jeune / FEMININE

Saison 2022

Nouméa – New Caledonia – South Pacific  (FIFA – OFC – NC)

Qui sommes nous ? Créée en 2003, l’Association loi 1901 FC FERRAND (qui tire son origine du prénom du joueur Ferrand Waneissi originaire de Luecilla à Lifou), participe à des tournois de futsal et fait aujourd’hui partie des quatre meilleures équipes de futsal de Calédonie. Premier à recevoir les honneur de Champion en 2008, le club est aussi le premier à réaliser le doublé coupe-championnat en 2013. Mais la principale marque de fabrique du club est son ouverture sur le monde avec ses nombreuses tournées à l’étranger, qui en fait l’une des principales vitrines du futsal Calédonien avec des matchs à Madrid, Barcelone, Bruxelles, Tokyo, Canberra, Auckland,Sydney, Buenos Aires, Paris ou encore Nantes. Nantes où là encore le club se distingue en remportant en 2012 le Mondial futsal féminin (TIFE Christophe Brisset) et où les hommes joueront même une finale en 2014 avec dans ses rangs le meilleur joueur Français du moment l’International Alexandre TEXEIRA. Il n’en reste que FERRAND ne perdra jamais de vue sa philosophie première : « Esprit Ferrand, tous égaux dans l’humilité ».

HUIA !

J7 super ligue : un match abouti contre Kartier Nord

Igor Forrest auteur d’une belle prestation ce samedi

Samedi, notre équipe du FC Ferrand a réalisé une belle prestation face à Kartier Nord, rarement au complet de la sorte cette saison. Une 1ère période d’envergure pour le FCF (5-0). Mais malgré ce score fleuve, la seconde période aura tenue en haleine le public de l’arène du sud. Pour cause, la qualité de l’équipe adverse qui aura mis à contribution les rouges de Ferrand. Notamment dans les 10 premières minutes où notre adversaire du jour fera le forcing pour revenir à 5-2. Mais c’est sur le score de 7-3 que se termine cette opposition. Une équipe de Kartier Nord qui peut viser bien plus haut s’il arrive à rassembler la même équipe pour la suite du championnat. Ferrand reste premier donc, mais l’ASPTT, vainqueur de l’ES Houailou samedi (9-3), aura l’occasion de passer leader lors de la prochaine journée contre l’AS Paita puisque le FCF est exempt. L’UNC, vainqueur à Lifou face à Zeolyl (4-1) pourra également espérer revenir à hauteur de Ferrand la semaine prochaine face à Ne Drehu. Dans les autres matchs, l’AS Bwyru, en forme actuellement, a prit le meilleur sur l’AS Paita (6-5) et enfin Ne Drehu a prit le meilleur sur l’Olympique 7-3.

L’ASPTT reste au contact

7ème journée de super ligue ce samedi 14 mai. Les favoris se placent en haut du classement. L’ASPTT, l’UNC et l’Olympique, avec un match en moins, reviendront vite à hauteur du FC Ferrand actuellement premier. La fin des matchs aller, et le début des matchs retours seront décisifs. Samedi l’UNC et l’Olympique vont devoir être vigilant à Lifou face respectivement à Zeolyl et Ne Drehu. A l’Arène du Sud de Paita, l’ASPTT n’aura certainement pas de soucis face à l’ESH, l’AS Bwyru qui reste sur deux victoires, voudra confirmer face à l’AS Paita et enfin Kartier Nord face au FC Ferrand clôturera la journée.

« Arnaud Llambrich choisi par l’OFC pour arbitrer le championnat Universitaire de l’UEFA à Braga au Portugal » – 3 arbitres ont été choisis par l’OFC, un Néo-Zélandais, un Vanuatais et donc un Calédonien. Le club est fier de voir l’un des ses membres les plus anciens participer à cet évènement. Après avoir réussi ses tests physiques, celui qui aura arbitrer la dernière finale du tournoi OFC entre les Iles Salomons et la Nouvelle-Zélande prendre donc la direction du Portugal en juillet. une excellente nouvelle.