BIENVENUE SUR LE SITE DU FC FERRAND NOUMÉA NEW CALEDONIA

Super Ligue / Loisir / Jeune / FEMININE

Saison 2022

Nouméa – New Caledonia – South Pacific  (FIFA – OFC – NC)

Qui sommes nous ? Créée en 2003, l’Association loi 1901 FC FERRAND (qui tire son origine du prénom du joueur Ferrand Waneissi originaire de Luecilla à Lifou), participe à des tournois de futsal et fait aujourd’hui partie des quatre meilleures équipes de futsal de Calédonie. Premier à recevoir les honneur de Champion en 2008, le club est aussi le premier à réaliser le doublé coupe-championnat en 2013. Mais la principale marque de fabrique du club est son ouverture sur le monde avec ses nombreuses tournées à l’étranger, qui en fait l’une des principales vitrines du futsal Calédonien avec des matchs à Madrid, Barcelone, Bruxelles, Tokyo, Canberra, Auckland,Sydney, Buenos Aires, Paris ou encore Nantes. Nantes où là encore le club se distingue en remportant en 2012 le Mondial futsal féminin (TIFE Christophe Brisset) et où les hommes joueront même une finale en 2014 avec dans ses rangs le meilleur joueur Français du moment l’International Alexandre TEXEIRA. Il n’en reste que FERRAND ne perdra jamais de vue sa philosophie première : « Esprit Ferrand, tous égaux dans l’humilité ».

HUIA !

 

Nouveau déplacement à Lifou face à l’AS Kirikitr

ASPTT face à l’UNC l’une des affiches de notre futsal

Dernier match de super ligue avant 3 week-ends de trêve pendant les vacances scolaires. Avec ce samedi l’importance de valider un bon début de saison. Le club prend ce match face au promu Kirikitr avec le plus grand sérieux. En effet, les jaunes et bleus surprennent. Une victoire pour commencer face à l’AS Wetr, un 5-5 face à Kartier Nord, et enfin un match plein face à l’expérience de l’UNC malgré la défaite 8-7. Attention donc. Le staff du FCF n’a donc pas sous estimé ce match. Quelques absences, quelques malades, un blessé mais un groupe mobilisé. Déterminé à revenir avec les 4 points de la victoire. Le groupe prendra congés à Ponoz chez l’un de ses joueurs. Pour les 20 ans du club, l’équipe fait un peu le tour mais reviendra chez « Ferrand Waneisi » en juillet à Luecilla pour jouer Zeolyl. Il faudra ensuite bien se préparer pour affronter l’ASPTT lors de la 5ème journée de super ligue. Un match aller qui vaudra le détours comme toujours. Il se passe toujours quelques chose de pas tout à fait ordinaire entre ces deux équipes là. Une « remontada », une correction, une série de 4 matchs nuls…..on a le temps d’en reparler mais forcément, tout le monde y pense. HUIA !!

L’essentiel acquis face à Zeolyl

Après un début de match emprunté, où l’équipe n’a pas mis le rythme escompté, le groupe a tout de même fait l’essentiel dans ce match face à Zeolyl futsal. Une victoire (7-0) qui permet à l’équipe de poursuivre sa série et de bien préparer le second déplacement à Lifou de l’année face à Kirikitr. Le promu étonne depuis le début de saison. Lors de la 1ère journée, les joueurs de Lifou ont prit le meilleur (8-6) face à une équipe habituées de la super ligue, l’AS Wetr. Lors de la seconde journée, le très bon nul 5-5 contre Kartier Nord confirme leur bonne forme du moment. Et Enfin, ce samedi, ils ont été à un cheveu de parvenir à accrocher l’UNC. Longtemps devant il s’inclinent 8-7. Attention donc à cette équipe. Sur un match, il faudra jouer à notre niveau afin de revenir avec le gain de la victoire. Le chemin est donc encore long mais le niveau de l’équipe est en hausse. Il faudra ensuite patienter 4 semaines avant de retrouver les joies de la super ligue. Ce sera le 22 avril face à l’ASPTT.

Zeolyl pour confirmer

Après un probant déplacement à Ne Drehu samedi dernier, Ferrand reçoit samedi l’équipe de Lifou de Zeolyl. Quelques blessés légers, et une semaine d’entraînement un peu tronquée avec le temps. Le groupe, aujourd’hui étoffé, devrait pouvoir être compétitif. L’objectif sera de poursuivre sur notre lancée et ainsi bien préparer un autre déplacement à Lifou la semaine prochaine pour jouer face à l’équipe de Kirikitr. Zeolyl, battu 10-3 par Kartier Nord lors de la première journée et avec son match de la seconde journée reportée n’a pas entamé cette super ligue de la meilleure des manières. Ils auront certainement à coeur de mieux faire samedi face au FCF. Dans les autres matchs, l’UNC, dans la même situation que Zeolyl (une défaite et un match reporté ensuite) visera une première victoire samedi contre Kirikitr afin de lancer sa saison. Kartier Nord, vainqueur de Zeolyl lors de la première journée et auteur d’un nul à Lifou face à Kirikitr, voudra, de son côté, accrocher l’ASPTT. Un match qui pourrait s’annoncer intéressant. Mais c’est le type de match que les joueurs de la poste ont l’habitude de bien gérer ces dernières années. L’AS Wetr face à l’AS Magenta et L’ESH face à Ne Drehu seront les deux autres matchs de cette 3ème journée.