BIENVENUE SUR LE SITE DU FC FERRAND NOUMÉA NEW CALEDONIA

Super Ligue / Loisir / Jeune

Saison 2020

Nouméa – New Caledonia – South Pacific  (FIFA – OFC – NC)

Qui sommes nous ? Créée en 2003, l’Association loi 1901 FC FERRAND (qui tire son origine du prénom du joueur Ferrand Waneissi originaire de Luecilla à Lifou), participe à des tournois de futsal et fait aujourd’hui partie des quatre meilleures équipes de futsal de Calédonie. Premier à recevoir les honneur de Champion en 2008, le club est aussi le premier à réaliser le doublé coupe-championnat en 2013. Mais la principale marque de fabrique du club est son ouverture sur le monde avec ses nombreuses tournées à l’étranger, qui en fait l’une des principales vitrines du futsal Calédonien avec des matchs à Madrid, Barcelone, Bruxelles, Tokyo, Canberra, Auckland,Sydney, Buenos Aires, Paris ou encore Nantes. Nantes où là encore le club se distingue en remportant en 2012 le Mondial futsal féminin (TIFE Christophe Brisset) et où les hommes joueront même une finale en 2014 avec dans ses rangs le meilleur joueur Français du moment l’International Alexandre TEXEIRA. Il n’en reste que FERRAND ne perdra jamais de vue sa philosophie première : « Esprit Ferrand, tous égaux dans l’humilité ».

HUIA !

FC Ferrand – Olympique : une occasion manquée

C’était le moment pour confirmer la remontée au classement. Après 4 victoires consécutives, et malgré un très bon match de notre part, ce match est donc un coup d’arrêt. Et pourtant les occasions n’ont pas manquées. Mais face à la meilleure défense de super ligue (20), où Ronan Euzen le gardien de but de l’Olympique a particulièrement brillé, l’équipe n’a pas eu la réussite nécessaire. C’est peut-être qu’il manque aussi un petit quelque chose. La mi-temps intervenait sur le score de 2-2. Saihuliwa, d’une frappe du gauche avant égalisé à 2 partout juste avant la pause et avait ainsi répondu à Boit et Guitton. C’est encore lui qui donnait la victoire aux siens sur une action un peu confuse et une frappe peu académique. Le groupe, motivé comme jamais, a déjà relevé la tête. Et veux finir fort ces matchs allers. Bravo à notre adversaire, qui une nouvelle fois, encaisse peu de buts. L’Olympique se place à la 3ème place. une victoire qui arrive au bon moment pour eux car le marathon ne fait que commencer; Place dimanche au leader l’ASPTT. Un match qui s’annonce équilibré. L’ASPTT est invaincu depuis la saison 2019. Cette saison, seuls deux matchs nuls sont venus freiner les joueurs de la poste (4-4 face à Ferrand et 3-3 contre Kartier Nord).

Plus de candidats au titre ?

Alors que nous approchons de la fin des matchs allers, plusieurs clubs semblent avoir la possibilité de viser le titre de champion en super ligue futsal. En effet, l’ASPTT, l’UNC, l’Olympique et Kartier Nord se tiennent en 5 points. Zeolyl et le FC Ferrand sont un peu plus décroché mais peuvent largement espérer monter au classement. Le combat s’annonce magnifique. Et il a déjà commencé. Ce samedi l’ASPTT et Kartier Nord ont enflammé la salle avec un beau match nul 3-3 avant que l’Olympique ne prenne le dessus d’un cheveu sur le FCF 3-2. Avant la fin des matchs retour nous aurons quelques oppositions intéressantes : Olympique-ASPTT (prochaine journée dimanche 25/07), Olympique-Zeolyl, ASPTT-Zeolyl et Olympique-Kartier Nord. Dans les autres matchs l’UNC a géré sans problème face à l’AS Bwyru (14-4), tout comme l’AS Riw1x face au SC Ne Drehu (9-4), Paita contre Wetr (7-4) et Houailou face à la JS Traput 5-4. rendez-vous donc le week-end prochain avec une belle affiche : Olympique vs ASPTT.

5ème journée de super ligue : du spectacle en perspective

Deux matchs semblent ressortir du programme de la 5ème journée de super ligue. Le premier l’ASPTT face à Kartier Nord. Les deux leaders actuels vont forcément proposer quelque chose d’intéressant. Kartier Nord voudra bien sûr solidifier sa position en haut de tableau. Après avoir prit le dessus sur le FC Ferrand et sur Zeolyl, mais défait lourdement par l’UNC, ce test sera une nouvelle fois une bonne indication sur les ambitions des joueurs de Maurice Hamu. Enfin, notre FC Ferrand reçoit l’Olympique. Alors que ce dernier se lance dans une série de matchs pas évident (dans l’ordre FC Ferrand, ASPTT, Zeolyl, Kartier Nord, ASPTT, Zeolyl, Kartier Nord, FC Ferrand et UNC), le FC Ferrand, n’a lui, plus le choix. Il doit enchaîner par une victoire pour poursuivre sa série de 4 victoires consécutives. Du spectacle donc à suivre à la salle Anewy ce samedi 17 juillet. le reste du programme sur le site.