BIENVENUE SUR LE SITE DU FC FERRAND NOUMÉA NEW CALEDONIA

Super Ligue / Loisir / Jeune / FEMININE

Saison 2022

Nouméa – New Caledonia – South Pacific  (FIFA – OFC – NC)

Qui sommes nous ? Créée en 2003, l’Association loi 1901 FC FERRAND (qui tire son origine du prénom du joueur Ferrand Waneissi originaire de Luecilla à Lifou), participe à des tournois de futsal et fait aujourd’hui partie des quatre meilleures équipes de futsal de Calédonie. Premier à recevoir les honneur de Champion en 2008, le club est aussi le premier à réaliser le doublé coupe-championnat en 2013. Mais la principale marque de fabrique du club est son ouverture sur le monde avec ses nombreuses tournées à l’étranger, qui en fait l’une des principales vitrines du futsal Calédonien avec des matchs à Madrid, Barcelone, Bruxelles, Tokyo, Canberra, Auckland,Sydney, Buenos Aires, Paris ou encore Nantes. Nantes où là encore le club se distingue en remportant en 2012 le Mondial futsal féminin (TIFE Christophe Brisset) et où les hommes joueront même une finale en 2014 avec dans ses rangs le meilleur joueur Français du moment l’International Alexandre TEXEIRA. Il n’en reste que FERRAND ne perdra jamais de vue sa philosophie première : « Esprit Ferrand, tous égaux dans l’humilité ».

HUIA !

L’ASPTT remporte la coupe de Nouvelle-Calédonie en patron !

L’ASAF vainqueur de la coupe de NCL féminine
Les U13 du PAITA FC remportent le festival 2022 devant l’ES Wacaele et l’AS Magenta.

Second doublé consécutif pour l’ASPTT après celui de 2020. Et seconde coupe de Calédonie remportée consécutivement. Le coupe est pleine ! la période actuelle est bien celle des jaunes. Aujourd’hui, en finale, le SC Ne Drehu n’a pas réussi a déjouer les pronostics. Les joueurs de Lifou, auteur d’une superbe saison (4ème en super ligue), s’inclinent 6-1. L’ASPTT remporte donc cette coupe sans contestation possible. En effet, les joueurs de Michel Wassin ont toujours su sécuriser le score. Le SCND est bien revenu à 3-1 en seconde période mais l’ASPTT ne se laissera pas inquiéter par la suite. Place désormais au barrages. La super ligue reprendra l’an prochain avec 10 clubs. Ces barrages concerneront les trois champions de Provinces (l’AS Riw1x, l’AS Magenta et le champion de Lifou), ainsi que l’AS Bwyru 10ème de super ligue. Le combat sera rude. Une seule équipe rejoindra ainsi l’élite. « La coupe de Nouvelle-Calédonie féminine à l’ASAF » – Déjà finaliste chez les hommes, le SC Ne Drehu est aussi présent en finale chez les féminines. Et c’est l’ASAF qui remporte la mise 4-1. Le championnat futsal féminin semble être désormais inscrit dans le paysage de notre futsal. Une bien bonne nouvelle. En U13, le PAITA FC se classe 1er devant l’ES Wacaele et l’AS Magenta. Une catégorie U13 en futsal, qui pourrait bien animer la saison prochaine.

FINALE de la coupe de nouvelle-Calédonie : ASPTT vs SC NE DREHU

Quelle belle finale ! Entre le champion en titre et la révélation de la saison. Plus de doute aujourd’hui. L’équipe de Lifou possède toutes ses chances sur ce match et ainsi espérer remporter son premier trophée majeur. En face, bien sûr, l’ASPTT, l’expérience, la solidité défensive, partira avec les faveurs des pronostics. Et visera un second doublé coupe – championnat après ceux de l’Olympique et du FC Ferrand dans le passé. Mais sur un seul match, tout est possible. Le SC Ne Drehu a déjà battu deux fois l’UNC cette année, et fait deux nuls face à Ferrand et…l’ASPTT. Plus irrégulier sur l’ensemble de la super ligue, ils ont, par contre, su répondre présent dans les grands rendez-vous ce qui annonce un bien beau match.

ASPTT vs SC NE DREHU c’est ce samedi à l’arène du sud à 19H00

Une actualité futsal riche en cette fin de saison

Coupe de Nouvelle-Calédonie, tournoi fédéral U13, tournoi fédéral des sections scolaires, « l’actu » futsal est riche en cette fin de saison.

Le SC Ne Drehu a mis le pied sur le ballon contre l’UNC (photo FOOT NC)

« Le SC Ne Drehu valide sa bonne saison » – Ils seront en finale de la coupe de Nouvelle Calédonie contre l’ASPTT, tout fraîchement champion de Calédonie. Un bien belle finale entre deux des acteurs majeurs de cette saison. Déjà vainqueur de l’UNC cette saison en super ligue, Ne Drehu a validé à la fois sa superbe année 2022 mais aussi son ticket pour la grande finale de coupe après une victoire sans contestation 4-1 face à l’UNC. Ce sera sans surprise face à l’ASPTT, tranquille vainqueur de l’Olympique 7-1. Fort d’une base défensive à nouveau solide et d’une attaque efficace, les joueurs de la poste, après avoir décroché in-extremis le titre de Champion au FC Ferrand, joueront une nouvelle finale. Il faut féliciter le collectif de cette équipe. Une bien belle finale le week-end prochain.

Finale de la coupe de Nouvelle-Calédonie : ASPTT vs SC NE DREHU – samedi 26 novembre à l’arène du sud de Paita – 18H30

« Un festival fédéral U13 en levé de rideau de la finale de coupe de Calédonie » – Paita FC, Zeolyl, AS Magenta, FC FERRAND, ASC Gaica, Olympique, JS Baco, ES Wacaele, RC Poindimié, Entente Trio Ponoz, Hienghène Sports et Drehu AC. De 8H30 à 16H30 nous assisterons à des défis techniques, un quizz ainsi ainsi qu’un tournoi fédéral. Un beau moment, qui doit être le point de départ de rassemblement jeune plus régulier en 2023.

Une partie des benjamins de la section futsal du collège Koutio (FC Ferrand)

« Le tournoi fédéral des sections sportives » – Chaque année, les sections sportives scolaires football/futsal conventionnées avec la fédération calédoniennes de football, s’affrontent. cette année, en benjamins, c’est la section Paita qui l’emporte devant Eben Eza Ouvéa et La Foa. En minimes, c’est le collège Koutio (convention FC FERRAND) qui est champion devant la section de La Foa.