Section jeune

 

Responsable section jeune KOMORNICKI Johan

L'équipe actuelle
FC Ferrand
Anniversaire
17 janvier 1978
Age
43

Equipe jeune

Notre section jeune s’entraîne le MARDI à 17H30 dans la halle 1 de Magenta. L’entraînement se termine à 19H.

Pour toute inscription ou demande de renseignements contactez nous à vasapolliv2@yahoo.fr ou 75.55.40

Palmarès jeunes du FC Ferrand :

  • Vainqueur du tournoi Fédéral U16 de l’OMS Paita (29/10/2016)
  • Meilleur joueur polyvalent (joueur & goal) U16 au championnat National Néo-Zélandais (C. Kausuo en juillet 2015)
  • Participation au Championnat National Néo-Zélandais U19 (2019)

championnat U15 2020

Un match retour réussi face à Zeolyl (4-2)

Création de la compétition en 2020

Clubs engagés : Zeolyl (Province îles), FC Ferrand et Kartier Nord (Province sud)

31/10 aller FC Ferrand vs Zeolyl 4-3

14/11 aller FC Ferrand vs Kartier Nord 7-4

Date à déterminer : aller Kartier Nord vs Zeolyl

21/11 retour FC Ferrand vs Zeolyl 4-2

28/11 retour Kartier Nord vs Zeolyl 5 – 1

05/12 retour FC Ferrand vs Kartier Nord 2 – 6

Vainqueur du tournoi : Kartier Nord à la différence de buts. 2ème FC Ferrand. 3ème Zeolyl.

JuilLet 2019 Les U19 à Wellinton

Face au futur Champion de NZ U19 l’équipe de Capital Futsal (défaite 0-2)

Ils sont revenus du Championnat U19 Néo-Zélandais ravis. Pour le 1er déplacement de sa section jeune, le club peut désormais faire des constats déterminants pour l’avenir. Un travail de longue haleine mais passionnant. Un staff de 5 membres à la perfection, un groupe cosmopolite et naturellement unis permettent de revenir chez nous l’esprit léger. Et ainsi commencer à préparer le déplacement de ces même U19 pour 2020. Le but étant de repartir avec les même voir un ou deux joueurs en plus. L’idée d’emmener aussi les U14 est à l’étude.

Nos U19 devant l’ASB Stadium à Wellington en mode Gouvernement

Pour cet évènement, que le club a osé placer comme priorité cette année, le bilan est de 4 défaites, un nul et 1 victoire. Une belle victoire face à AFF Auckland 1-0 (but de Longue), un nul 2-2 face à Bay of Plenty Futsal frustrant car dominé de bout en bout et avec son lot d’occasions manquées et une défaite 2-0 face au futur Champion. Les trois autres défaites face à Central (5-1), Canterbury (5-1) et Waikato (8-1) ne souffrent d’aucune contestation, Waikato étant l’équipe qui nous aura le plus impressionnée. Les six buts du FCF auront été l’œuvre de Komornicki (2), Boussemart, Hmaen, Longue et Sohier. Aujourd’hui, et ce pour la 1ère fois, le travail va se planifier sur les 12 prochains mois, afin de réaliser une performance encore meilleure en 2020.

Rendez-vous tous les mercredi à 17h30 halle de Montravel pour la suite du travail.

 

SAISON 2016 : UN Tournoi fédéral à Paita, LE championnat de Nouvelle-Zélande à Palmerston north….l’EURO en cadeau !

Les U16 vainqueur du tournoi fédéral de l’OMS Paita
Vainqueur du tournoi fédéral U16 à l’Arène du Sud

Ils ont fait plaisir ! ça commence à jouer « futsal ». Certains ont connus le champion National de NZ, tous jouent en UNSS en milieu scolaire. Et en ce weekend d’Octobre 2016, ils ont brillamment remporté le tournoi fédéral organisé par le très actif club de l’OMS Paita que l’on remercie par la même occasion. Etaient présent plusieurs équipes de l’OMS et de l’AS Magenta.

2016 : NOS jeunes à l’Euro ! :

« De l’expérience emmagasinée «  – Licencié foot à 11 ou pas, ils s’entraînent depuis plusieurs mois sur le créneau jeune du club le mardi. Lié avec le collège Francis Carco de Koutio les six joueurs / élèves viennent de vivre du 11 au 16 juin, un séjour inoubliable. Un Belgique vs Italie au stade des Lumières à Lyon. Mais aussi de belles rencontres le lendemain au Ministère des outre-mer rue Oudinot à Paris. La délégation de 8 personnes y a en effet été sera reçu par la Ministre Georges Pau-Langevin autour d’un buffet. La séance a été marquée par la présence de sportif haut niveau d’Outre-mer tel que les Champions du Monde de Boxe Jean-Marc Mormeck, de football Christian Karembeu et Bernard Diomède pour ne citer qu’eux. Quatre d’entre eux retourneront en Nouvelle-Zélande du 12 au 19 juillet pour aller chercher quelque chose au Championnat National NZ à Palmerston North. L’avenir est long à construire. Football et futsal doivent être liès pour une Calédonie meilleure. Ça commence par un effort des clubs de futsal. Merci à la France et au Ministère des Dom-Tom, au Gouvernement, à la Province Sud, à la Mairie de Dumbéa et aux parents pour leur incroyable investissement. A n’ne pas douter, cette aventure sportive, humaine et culturel restera gravée dans les esprits.