6ème journée de super ligue, 1ère Coupe Provinciale sud féminine et 5ème journée de championnat Provincial nord féminine.

Le weekend prochain sera celui de la 6ème journée de super ligue mais aussi de la 1ère journée Provinciale féminine. Une première.

Corentin Bobichon, symbole de la jeunesse du FCF ici face à Ne Drehu

« Des points qui commencent à valoir cher » –        Un choc, de taille, l’UNC nouveau leader se dresse face à l’Olympique. Le genre de match révélateur pour les deux équipes. Un succès des jeunes Universitaires leur permettrait de se donner de l’air en tête du classement. Mais à l’inverse un succès de l’Olympique donnerait un sacré bol d’air frais aux bleu et blanc. Les deux formations restent sur un succès face à l’ASPTT pour l’UNC (6-3) et au FC Ferrand pour l’Olympique (3-2). Reste à savoir ce que fera l’ASPTT justement. Revanchard, les joueurs de la poste voudront se reprendre face à un autre vaincu de la précédente journée, Kartier Nord. En effet ces derniers sont tombés de haut face à l’AS Wetr (6-2) et voudront aussi stopper cette mauvaise passe. Il en sera de même pour notre FC Ferrand face justement à l’AS Wetr. Un match que les rouge auront tout intérêt à bien négocier avant de voir l’UNC pointer le bout de son nez. A la salle de Voh, les « équipes du nord et des îles s’affronteront sur l’ensemble du weekend pour le compte de la 6ème mais aussi de la 7ème journée. Samedi l’ESH jouera Zeolyl à 12h et l’AS Riw1x fera face à Ne Drehu. Le lendemain on inversera les oppositions, dans cette même salle de Voh avec des duels AS Riw1x/Zeolyl à 10h et enfin ESH/Ne Drehu à 12h. Quatre duels qui là aussi définiront un peu mieux les différents états de forme de ces quatre formations.

« A la recherche d’arbitres super ligue homme pour la Coupe Provinciale Sud féminine » –      Après une journée « découverte » ce samedi 09 juin, les féminines du « 11 » ont reçu quelques enseignements des règles futsal de quelques membres du FC Ferrand. Les équipes de Wetr, Boulouparis, Paita FC et de Ferrand s’étaient donné RDV halle de Montravel. Un moment à la fois convivial et utile. Les équipes de l’AJS Koinde et de l’ASAF devraient également rejoindre cette Coupe Provinciale féminine. Cinq journées sont prévues, les samedis 16 juin, 11 et 18 août et enfin 13 et 20 octobre. Toutes les équipes s’affronteront sous forme de tournois à chacune de ces journées.

Journée découverte samedi 09 juin

Au terme de ces cinq journées les deux équipes ayant le plus grand nombre de points seront qualifiées pour les 1/2 finales territoriales face à une équipe du nord et une autre des îles. Après le petit Championnat Provincial sud mis en place fin 2017, le CPSF avance un peu plus sur le futsal féminin. Tout reste à faire mais le plus dur est bien souvent de lancer les choses. Espérons que le monde du futsal saura venir donner la main au moment venu. En effet le CPSF espère trouver des arbitres de super ligue hommes volontaires lors de ces cinq journées. Un appel sera lancé en ce sens. Le planning et le lieu de cette journée féminine seront annoncés mardi ou mercredi.

« Championnat Provincial Nord féminin » –        En Province Nord, aura lieu ce samedi la 5ème journée du Championnat Provincial Nord avec au programme le CS Poindimié face à KIF à 10h salle de Hienghène, Entente Djawe face à Tonnerre Tchamba dans cette même salle à 12h et enfin la veille le vendredi 15 juin ES Hecaole face aux Nordistes à Koné à 20h.