6ème et 7ème journée : les prémices d’une hiérarchie ?

Alors qu’1/3 de la super ligue vient de s’écouler, le classement actuel pourrait très bien être le même en fin de saison. Bien que beaucoup de matchs décisifs restent encore à jouer, l’UNC confirme sa « gnack » face à l’Olympique (4-3). Après avoir battu l’ASPTT 6-3 récemment, comment ne pas considérer cette jeune équipe de l’UNC, tonique à la technique futsal affirmée, comme sur la voie d’un saison royale ? Une victoire contre le FC Ferrand samedi permettrait de conserver cette dynamique. Il seront en tout cas favoris face à un vice-champion en reconstruction, qui va devoir patienter avant de redevenir un cador de super ligue. Pour preuve l’accident face à l’AS Wetr (défaite 5-4), reçu comme une gifle destinée à obliger le groupe à réagir. Même privé du meilleur buteur de la super ligue et de deux autres cadres, Ferrand a ainsi démontré ses limites ce samedi. Une bonnes partie de ses joueurs vont avoir besoin de temps pour acquérir de l’expérience. L’Olympique, malgré la défaite, a quand à lui, offert une belle opposition à l’UNC. Toujours collé au score jusqu’à un 3-3 que l’on pensait définitif puisque les bleus et blancs ont égalisé à quelques minutes du terme, c’est finalement l’UNC qui est à nouveau passé devant sur la fin. Avec 22 points l’UNC est leader devant un ASPTT coriace, qui lui ne s’est pas fait surprendre par Kartiers Nord (5-2). les joueurs de la poste reste à 2 points de l’UNC. L’Olympique suit avec 16 points. A n’en pas douter, le sérieux et la détermination de ces derniers leur permettra de rester dans le coup tout au long de cet exercice.

ESH-Ne Drehu-Riw1x, un trio ambitieux. ces trois là se battront pour aller le plus haut possible et titiller les meilleurs. Ce weekend ces trois là, en compagnie de Zeolyl ont joués la 6ème et la 7ème journée en avance. Au final Ne Drehu sort vainqueur de ces deux jours marathons avec deux victoires 3-1 face à l’ESH et 6-2 contre Riw1x. L’ESH quand à lui a dominé Zeolyl 9-5 et Riw1x en a fait de même face au même adversaire 6-5.

Ce samedi, il restera ainsi a clôturer cette 7ème journée entamée dimanche dans le nord. Un UNC / FC FERRAND qui vaudra forcément le détour. Le FCF doit tout tenter pour ramener quelque chose. L’AS Wetr tentera un nouvel exploit face à l’ASPTT et l’Olympique voudra rester au contact face à un Kartiers Nord capable de rehausser son niveau face aux meilleurs. N’avaient-ils pas accroché l’UNC en début de saison (4-4) ?