Les lauréats 2018

L’UNC Champion de NC 2018

En super ligue cette saison, aucune contestation. L’UNC avec 10 points d’avance sur l’ASPTT est sacré champion de Nouvelle-Calédonie 2018. Meilleure défense du championnat avec 134 buts marqués, deux défaites, un nul et quinze victoires. Les joueurs Universitaires auront bouclé les matchs allers invaincus et seront également parvenus à atteindre la finale de la Coupe de NC.

En Coupe de Nouvelle-Calédonie, la finale est remportée par l’Olympique 3-2 au terme d’un beau spectacle. Solidité et mental auront offert à l’Olympique une nouvelle Coupe de Nouvelle-Calédonie. Toute l’abnégation ainsi que la détermination des bleus et blancs ont permis de renverser le tout nouveau Champion de Calédonie, l’Université. L’UNC, toujours aussi mobile, aura peut-être manqué d’un peu de réalisme offensif. La meilleure attaque de super ligue (134 buts) aura donc buté sur la meilleure défense

L’Olympique vainqueur de la Coupe

(51 buts encaissés). Au final tout de même, du 50/50 aujourd’hui entre les deux équipes. L’Olympique mènera 1-0 sur une belle frappe à ras de terre non captée par le portier de l’UNC, avant de se faire rejoindre à 1-1 une première fois quelques minutes plus tard. Peu avant la mi-temps Ludovic Haeweng d’une superbe frappe du gauche au premier poteau redonnera l’avantage à l’Olympique. Ce score de 2-1 à la pause va perdurer de nombreuses minutes en seconde période avant de voir l’UNC revenir à 2 – 2 sur une superbe action et une frappe « canon » dans le petit filet. Et c’est sur une frappe du gauche supersonique dans la lucarne que l’Olympique remporte ce match, à la fois tendu et rythmé. Bravo aux deux équipes. Du beau travail cette année pour les bleus et blancs qui sauvent leur saison.

Les filles de l’ASAF vainqueur de la Coupe féminine futsal

Chez les filles, l’avènement du futsal poursuit sa route. La Coupe féminine est remportée par l’ASAF, 8-3 face à Ne Drehu. Espérons une suite l’année prochaine, afin que les féminines continuent de progresser dans notre discipline. Dans cette compétition les filles du FC Ferrand se sont arrêtés en phase de poule provinciale sud.

En PH sud, l’AS Paita est Champion et obtient son pass pour la super ligue 2019. Tout comme l’AS Koumac en PH nord. L’occasion de signaler qu’il n’y aura pas de barrages cette année puisque l’équipe Championne des îles Wacaele serait en manque d’arbitres.

Du repos maintenant pour les acteurs du futsal et ainsi commencer la saison 2019 à plein régime. Une saison qui verra le Champion 2019 jouer la toute première Champions Ligue OFC à Auckland avec les Champions de NZ, Salomons, Tahiti, Nelle Calédonie, Vanuatu et Fiji.