Matchs décisifs en super ligue

Samedi aura lieu la 12ème journée de super ligue. Si trois écuries sont encore en concurrence pour le titre de Champion super ligue, derrière, la lutte a rarement été aussi serrée. Sauf que toutes les équipes ont entre un et sept matchs de retard. Difficile dans ces conditions de retirer une vraie cohérence à notre championnat.

« Accident interdit pour les trois leaders ». Samedi, l’Olympique jouera l’une de ses dernières cartes face au leader, l’ASPTT. A l’aller l’ASPTT avait fait chuter l’Olympique. Mathématiquement toujours en course, l’Olympique n’a plus le droit à l’erreur dans un match qui sonne comme une ultime chance de rester au contact. En effet, une victoire de l’ASPTT donnerai un sérieux ascendant à une équipe déjà en pleine confiance après sa qualification en 1/8ème de finale de la Coupe de Nouvelle-Calédonie face à l’UNC l’autre leader de la super ligue. Les joueurs de la poste devront donc se baser sur ce match plutôt que sur la précédente journée de championnat où il avait été à deux doigts de connaitre la défaite face au FC Ferrand, égalisant dans les dernières secondes du match. L’autre affiche, oppose justement le FC Ferrand, moins fringant cette saison que les précédentes, mais qui a la ferme intention de retrouver le haut de l’affiche l’année prochaine. Un travail qui commence dès aujourd’hui. L’élimination en coupe face à Riw1x n’a pas entamé le moral des troupes. Un groupe qui retrouvera Vincent Mirtchev, suspendu en Coupe et peut-être Gael Bearune de retour de blessure. Les deux meilleurs buteurs du club cette année qui avaient fait vivement défaut à l’équipe dans le nord. Face à Ferrand, l’UNC. Bien évidemment, les jeunes Universitaires viseront la victoire afin de rester leader, voir mieux en fonction du résultat du match ASPTT – Olympique. A l’aller l’UNC avait fait la différence dans le dernier quart d’un match pourtant jusqu’alors plutôt bien maîtrisé par Ferrand. Nul doute que l’UNC sera à 100% pour ce match.

Dans les autres matchs, Kartiers Nord tentera de conserver sa 5ème place face à l’AS Koumac et Zeolyl espèrera poursuivre son bon championnat face à l’AS Paita. Une équipe de Zeolyl qui, après avoir manqué ses matchs allers l’an passée, a dors et déjà démontré de nets progrès cette saison en se plaçant dans la première partie du tableau. Enfin la lanterne rouge, l’AS Riw1x, a l’obligation de ramener des points face à l’AS  Wetr. Avec 4 points en 8 matchs, il y a urgence pour les joueurs de Ponerihouen.

BON MATCH A TOUS !