La simple équation de la confrontation entre le FC Ferrand et l’ASPTT

A deux journées de la fin, la super ligue vous propose une sorte de finale. Bien évidemment, il y aura encore la dernière journée le 29 octobre. Mais tournez la chose comme vous voulez….mardi 18 octobre, à l’Arène du Sud de Paita, le FC Ferrand et l’ASPTT savent qu’il ne faudra pas se louper. Si le nul sera « tout bénéf » pour les joueurs de la poste, ceux-ci savent aussi que la défaite est interdite. Tout comme pour Ferrand bien entendu. Le vainqueur aura une voie toute tracée vers le titre de Champion. Aujourd’hui l’ASPTT est devant avec 3 points d’avance sur le FCF. Une victoire de ce dernier mettrait les deux équipes à égalité. Mais dans ce cas, avantage Ferrand qui, sur la confrontation directe sur l’ensemble du championnat « aurait » deux victoires pour 0 défaite. La tension, celle que l’on, aime, sera bien présente. Ce match risque bien de tenir à un fil. Et le futur champion avec. Souvenez-vous le match aller, au scénario invraisemblable. La seule défaite de l’ASPTT de la saison. Et même de ces 3 dernières années. Après avoir mené 4-0, l’ASPTT s’est vu rejoindre à 4-4. Pour mener à

nouveau 5-4 grâce à Marcel Hnepeune sur un tir à 10 mètres et ensuite se faire une nouvelle fois rejoindre à 5-5. Pour, au final, finir par une défaite 6-5 face au FC Ferrand, Romain Guitton, transformant un tir à 10 mètres. De sacré sueurs froides. Les équipes s’annoncent au complet de part et d’autres.

Ferrand vs ASPTT c’est aussi les deux meilleures défenses (55 buts encaissés chacun) face à face. Ce sont également les deux meilleures attaques, l’ASPTT (+121) devançant Ferrand (+117). Ce sont, chacun 2 titres de Champions. L’ASPTT (2019, 2020) et Ferrand (2008, 2013). A noter que l’ASPTT reste sur 4 nuls et 1 défaite face à Ferrand. Et cette fois-ci encore, il faudra tout donner et aller chercher la victoire face à une équipe de l’ASPTT qui ne perd « presque » jamais.

Le RDV : mardi 18 octobre – 19H – Arène du Sud de Paita : FC FERRAND vs ASPTT