Le FC Ferrand orphelin de sa principale source d’inspiration

« SOSOR » Ferrand Waneisi

Il était « l’esprit » du club, « l’origine » de la naissance d’une petite association futsal. Le premier bureau présidé à l’époque (2003) par Laurent Schloesser et tous membres de l’Olympique football faisait naître le FC FERRAND en hommage de son vivant à FERRAND Waneissi.

Aujourd’hui, le club se retrouve orphelin de son « symbole ». Une sacré perte pour le club.
Le rouge du FC Ferrand c’était bien évidemment pour Luecilla sa tribu. L’an passée, c’est chez lui que le club avait séjourné pour un weekend super ligue. « Sosor » ou « Féfé »  ses surnoms, était le lien, fort, du club avec Luecilla mais aussi tout Lifou.
Laurent Schloesser, premier président du club en 2003, a levé son verre en hommage à Ferrand, à distance, à Metz, mais le cœur y était. Comme il le dit lui même, le football Calédonien est en deuil.
Désormais, le club jouera ses matchs avec un autre esprit. « Féfé » n’est plus là, il nous manquera, nous ne pourrons plus prendre de photos avec lui les jours de match mais il sera « présent » tout de même, nous irons toujours dormir chez lui à Luecilla et nous « communiquerons » avec lui les jours de match.
Samedi prochain 12 mars contre l’UNC, le club jouera son premier match « sans Ferrand ». En rouge bien sûr. On sait ce qu’il nous reste à faire.