L’UNC champion au bout du suspense….

L’UNC Champion 2019 !

Au terme d’une saison particulièrement longue et chaotique, le verdict de la super ligue est tombé. Déjà Champion en 2018, l’UNC conserve son titre. Les regards des amateurs de futsal étaient portés sur « l’arbitre » de cette fin de championnat : l’Olympique. Mais ces derniers n’ont pu faire mieux qu’un match nul 4-4 face à Riw1x. Ce qui entraîne donc une égalité entre l’UNC et l’ASPTT. L’UNC étant championne à la différence du buts particulière. Deux belles équipes. Il fallait bien un détail pour les départager. C’est la seconde fois que cela arrive. En 2016 l’Olympique et notre équipe du FC Ferrand avait déjà connu cette situation. L’Olympique réalise d’ailleurs un bon championnat, à la 3ème place. Il ne leur a manqué que peu de chose. Deux petits points pour être execo eux aussi avec les deux leaders. Les jeunes Universitaires conservent donc leur titre et ils le méritent.

Reste désormais deux matchs à jouer pour clôturer cette saison. Ce mercredi 27 novembre l’Olympique reçoit l’AS Paita à 20h salle de Magenta et samedi cette même équipe de Paita jouera contre notre équipe du FC Ferrand à 8h30 salle Anewi avant la finale de la Coupe de Nouvelle-Calédonie entre Zeolyl et l’Olympique. Une journée qui verra également les finales futsal U12 dans cette même salle Anewi.

Beaucoup de travail en perspective pour la saison 2020. Que ce soit pour la réservation des salles, le respect des obligations super ligue, le développement des jeunes à commencer par les U12, la formation des arbitres….