Droit devant

  • L’efficace STAFF du FC Ferrand

    Le regard « droit devant » vers l’avenir de notre futsal, le FC Ferrand organisait ce samedi 19 août, un tournoi futsal seniors féminin ainsi que le 1er Challenge  « Kassio Ribeiro De Oliveira » joueur Brésilien de Ferrand parti trop tôt en 2013. L’occasion de jouer pour le plaisir de notre sport était ainsi tout trouvé pour les joueuses U16, joueurs U16 et seniors filles.

  • Si l’AS Magenta devance Koohnê Ileri futsal en U16 féminine (5-1 et 3-2) tout comme le FC Ferrand de justesse face à Zeolyl futsal en U16 garçons (6-0 et 1-2), l’important était bien de voir les sourires des joueuses, joueurs et dirigeants invités….et de voir en ce samedi la création de ce Challenge pour Kassio honoré cette année par la catégorie U16.  Désormais chaque année, Ferrand (Seniors ou jeune) invitera un club en son Honneur dans le cadre de ce Challenge.
  • En Seniors filles le podium réuni le FC Ferrand, le CS Poindimié et Koohnê Ileri futsal.
Image symbole de la journée, un membre du FCF dispense les règles futsal à une joueuse U16

L’objectif premier était de donner un peu de temps de jeu aux jeunes U16 et aux féminines. Une opération qui doit impérativement avoir un prolongement dans les semaines à venir. Les consignes données aux arbitres du FC Ferrand étaient de bien expliquer leurs décisions sur le terrain servant ainsi de mini-formation aux pratiquants.

A voir la joie des joueurs de Koohnê Ileri Futsal de jouer enfin contre des joueuses de leur catégorie, la journée est une réussite. Satisfaction aussi de voir les joueuses de l’AS Magenta apprenant avec succès les différentes règles du futsal. Ou encore des filles du CS Poindimié et des jeunes U16 de Zeolyl de jouer dans ce cadre règlementé. Les meilleurs joueurs(ses) de chaque catégorie ont reçu un trophée gravé pour l’occasion.

Le FC FERRAND remercie et encourage le KOOHNE ILERI FUTSAL (Nord), l’AS MAGENTA, le CS POINDIMIE (Nord) et ZEOLYL FUTSAL (Lifou).

Mine de rien ce samedi, les 3 provinces étaient présentes dans les halles de Magenta. Une belle réussite.