Les six équipes de tête face à face

15ème journée de super ligue ce samedi 03 novembre avec seulement trois affrontements dans la salle de l’Université, les deux autres matchs ayant déjà été joués sur Lifou.

« Olympique/ASPTT/FC Ferrand, des vaincus remontés »

Au programme à 11h, le 3ème face au 6ème l’Olympique (38) face à Kartiers Nord (26). Un match qui pourrait s’avérer intéressant, surtout si les joueurs de Saint Quentin affichent la même détermination que dans certains de leurs matchs cette saison. Il en faudra face à la meilleure défense du championnat (36 buts encaissés). L’Olympique se doit de faire oublier sa défaite au match précédent face au FC Ferrand. Le match aller : Kartiers Nord bat Olympique 4-3.

A 13h le 2ème affronte le 5ème. Autrement dit l’ASPTT essaiera de faire oublier sa déconvenue du match aller face à l’étonnant AS Wetr récent vainqueur du FC Ferrand. Les joueurs de la poste actuellement dauphin de l’UNC ont toutes les cartes en main pour finir cette saison à la 2ème place. Un nouveau statut qui ne serait certainement pas pour leur déplaire. Sauf qu’en face ils trouveront une équipe en confiance qui s’est forgée au fil de cette super ligue et qui peut elle aussi envisagée remonter au classement. Un match difficile pour l’ASPTT, qui a néanmoins les armes pour réussir un beau match. Le match aller : AS Wetr bat ASPTT 4-1.

Enfin à 15h le leader et futur Champion l’UNC reçoit l’actuel 4ème et vice-champion le FC Ferrand aux résultats bien contrastés cette saison. En jambe face aux meilleures équipes de la super ligue on est donc en droit d’espérer une belle performance samedi. L’UNC en difficulté samedi dernier en 1/2 finale de la Coupe de NC face à l’AS Riw1x retrouvera certainement sa confiance dans « sa » super ligue. Une bonne évaluation sur l’avancée du travail du FCF. La contre-performance face à l’AS Wetr est oubliée. Il faut dire que les nets progrès affichés à Lifou et face à l’Olympique ont volés en éclat. Mais l’important comme on dit est de savoir pourquoi cela est arrivé. Ce qui est la cas. La parenthèse est donc refermée et nul doute que le groupe sera à nouveau gonflé à bloc pour ce match face à nos jeunes Universitaires. Le match aller : UNC bat FC Ferrand 6-5

Rendez-vous donc à la salle de l’UNC pour de sacrés bons matchs !

Pour info à 9h dans cette même salle, aura lieu une des 1/2 finales de la Coupe de Calédonie de futsal féminin ASC Boulouparis/ASAF. L’autre 1/2 opposera l’Ne Drehu à Wé Luécilla à Koné.