Pièges en vu !

L’Olympique (4-4) et l’UNC (2-2) accroché par Paita, de même que le FC Ferrand par Kartiers Nord (3-3) et Zeolyl qui prend le dessus (6-3) sur l’ASPTT. Le niveau se resserre. Moins de matchs qu’auparavant se gagnent facilement. Et samedi, il se pourrait bien que l’un (ou plus) des quatre matchs accouchent d’une surprise.

Tout d’abord l’Olympique auteur donc d’un match nul 4-4 face à l’AS Paita samedi dernier, devra se méfier d’une équipe méconnue, l’AS Koumac, champion de NC en 2009 et qui vient de battre Zeolyl la semaine dernière.

Ensuite le FC Ferrand recevra justement ce même AS Paita. Un AS Paita très intéressant cette année avec quelques joueurs d’expérience en son sein. Le FC Ferrand, averti, devra « gommer » son match nul face à Kartiers Nord le weekend passé.

Dans la foulée, l’UNC se mesurera face à l’AS Wetr. Un match là aussi à prendre au sérieux par les joueurs de l’UNC, qui ont déjà perdus quelques points en route. Plus vraiment le droit à l’erreur.

Enfin, l’ASPTT, devra sortir son match face à un outsider coriace. Kartiers Nord. Principal fait d’arme de ce dernier, un nul 3-3 face au FC Ferrand lors de la précédente journée. Un nul mérité. Les joueurs de Saint Quentin avait déjà été à deux doigts de freiner l’Olympique la journée précédente avec une courte défaite 4-5. Un résultat face à l’ASPTT et le club de Kartiers Nord passerait ainsi un cap. et confirmerait ainsi son envol cette saison.

Dimanche aura lieu le match Zeolyl face à l’AS Riw1x. Une équipe de Zeolyl qui, a domicile est très difficile à jouer. Riw1x quand à lui est obligé de gagner des points après un début de super ligue compliqué.

Olympique, UNC, ASPTT, favoris, oui…mais ! Mais…..en face de sérieux outsiders. Tout relâchement semble se payer « cash » cette année. Et c’est tant mieux. Espérons que samedi, la bonne humeur et l’ambiance soit avec tous les clubs. Perry Gauthier l’instructeur arbitre Belge FIFA sera présent pour observer notre futsal. N’oublions pas que malgré les rivalités sportives, nous sommes tous « défenseurs » d’une même passion. le FUTSAL. Car rappelons-le, la salle Anewi est en sursis pour nous tous. Les récentes tensions et l’enjeu de la nouvelle O’league ne doivent pas nous faire oublier la joie de jouer, d’accepter la défaite, de respecter l’adversaire et les arbitres. Que tout ceux qui critiquent les arbitres fasse la prochaine formation arbitre pour « améliorer » les choses. Construisons « notre » futsal. Il serait quand même horrible de jouer dans la halle de Montravel…car on en est plus très loin.

BON MATCH A TOUS !