Super ligue, finale de coupe et tests matchs à Sydney…décembre c’est du lourd !

L’AS Paita pour conserver la place de vice-champion, l’ASPTT samedi prochain 9 décembre en finale de la Coupe de Nouvelle-Calédonie et enfin deux tests matchs qui font un peu froid dans le dos en Australie à Sydney pour 10 joueurs de FERRAND. Oui Scott Gilligan le « boss futsal Australien » n’y est pas aller de main morte sur le choix des deux équipes qui joueront face à nous les 18 et 19 décembre au Valentine Sports Park de Sydney. On aura le temps d’en reparler et d’annoncer l’identité de ces deux équipes.

Samedi donc à 14H salle Anewy le FC Ferrand en finira avec sa super ligue 2017. Celle-ci devrait se finir de la même manière qu’en 2016 à savoir….une 2ème place méritée derrière l’Olympique. Le match aller s’était terminé par un 13-2. L’AS Paita qui jouera en PH sud l’an prochain mettra certainement du cœur à mettre un point d’honneur à sa saison. dans la foulée à 16H, l’Olympique se fera un plaisir de boucler une 4ème année avec le titre de champion face à l’ASPTT. En effet avec 6 points d’avance, les Olympiens ne peuvent plus être rattrapés. Pour l’ASPTT finir en beauté pour se mettre en confiance avant la finale sera également un challenge somme toute logique.

L’ESH exempt de cette dernière journée, le match Riw1nx v Ne Drehu a été délocalisé à Anewy à 12H pour que la famille futsal se retrouve rassemblée pour ce dernier rendez-vous super ligue. A 10H l’AS Wetr et Kartiers Nord auront ouvert le bal de cette journée bien sympathique du côté de la VDT.

Bonne fin de super ligue aux huit équipes qui joueront samedi et à l’ESH exempt.

Prochain rendez-vous à la salle Anewy : « le grand weekend futsal » les 8/9/10 décembre avec la FINALE de la coupe de NC entre FERRAND et l’ASPTT, les play-offs PH à l’accession à la super ligue 2018 entre Zeolyl (Lifou), l’UNC (Sud) et le champion nord. Mais aussi un sympa championnat provincial promotionnel féminin, le 1er de la sorte entre l’AS Mont-Dore, La Foa et le FC Ferrand. On devrait voir du monde la semaine prochaine pour clôturer pour de bon la saison 2017.