Un probant succès pour clore les matchs allers

Les années se suivent et…..ne se ressemblent plus forcément. Pour cette 9ème et dernière journée des matchs allers de notre super ligue Ferrand ne sera pas tout en haut. Souvent leader au terme des matchs allers, l’équipe, est 4ème cette saison. A seulement deux points du second l’ASPTT mais à douze points du leader l’UNC. Autrement dit le titre, cette année, n’est pas dans nos esprits. Mais le même résultat que l’an passé (vice-champion) serait finalement un progrès au regard de l’adversité grandissante cette année. Est-ce à dire que FERRAND fera à l’inverse de meilleurs matchs retours ? C’est ce que le match de samedi pourrait laisser entendre. Une superbe victoire 6-3 face justement au second l’ASPTT. Avec la manière. Finir cette phase aller de cette manière, encourage forcément le groupe, qui a même mené 6-1 en seconde période (3-1 à la mi-temps). Des buts de NOEL (3), KAUSUO (1), HNANGANYAN (1) et…LLAMBRICH d’une passe lointaine de 35 m. pour Noel qui termine sa course dans les filets. Pas d’euphorie néanmoins. L’expérience des cadres est précieuse. L’investissement sans faille du staff commence à faire son effet. Ce groupe, plutôt jeune, commence à se connaître. Et il a le droit d’être ambitieux.

Mercredi, le club connaîtra son adversaire en 1/4 de finale de la Coupe de NC qui aura lieu le 8 septembre. En lice l’UNC, l’ASPTT, l’Olympique, l’ESH, l’AS Riw1x, l’AS Paita (PH sud) et Hienghène (PH nord). Avant cette échéance, le FCF ira à Riw1x et recevra l’ESH pour le compte des 10ème et 11ème journée. Puis l’END et Zeolyl à Lifou fin septembre.

Si les quatre cadors de la super ligue figurent logiquement en pôle, derrière le combat pour les places d’honneur et pour le maintien s’annonce rude.

L’AS Wetr a surpris son monde avec quatre victoires consécutives face à Kartier Nord, Ferrand, l’ASPTT et Zeolyl et se hissant ainsi à la 5ème place.

Kartier Nord de son côté est le seul à avoir pris des points à un UNC encore en rodage en début de saison (4-4) et pris le meilleur face à l’Olympique avec une victoire 4-3.

L’ESH et l’END se retrouvent à égalité avec 14 points. Suivent Riw1x avec 10 points et enfin Zeolyl avec 4 points.