Les 1/4 de finale de la Coupe de Nouvelle-Calédonie lancent le sprint final

Parenthèse « Coupe de Nouvelle-Calédonie » le weekend prochain. Après avoir passé l’obstacle Dumbéa FC lors des 1/8ème de finale, place à Paita FC pour FERRAND, dimanche 09 septembre salle Anewi. Un match qui verra le retour de nombreux joueurs. En effet lors du précédent match face à l’ESH en super ligue, le changement d’horaire de dernière minute (de 15h à 13h) nous avait privé de quelques joueurs majeurs. Même si l’on se doit de trouver les solutions avec l’effectif du jour, leur retour devrait faire le plus grand bien. Une semaine intense est à venir. Séance vidéo, trois entraînements dans nos chères halles (au 6ème km, à Montravel et à Magenta) sont au programme.

Dans les autres matchs, l’UNC et l’ASPTT se feront face pour ce qui représentera le match phare de ces 1/4 de finale. Entre l’actuel leader de la super ligue et le tenant du titre, il devrait y avoir du spectacle. Les joueurs de la poste sont dans un virage. En l’espace d’une semaine ils joueront donc ce 1/4 de finale face à l’UNC (09/09) et un match décisif en super ligue face à l’Olympique (15/09). L’Olympique justement, un peu dans le même cas, jouera l’ESH en 1/4 de coupe. Les joueurs de Houaïlou, tombeur du FC Ferrand en championnat réalisent une saison plutôt honorable et reste au contact de la 1ère partie de tableau. Enfin l’AS Riw1x tentera de jouer une nouvelle 1/2 finale de Coupe face soit à Hienghène, soit à Traput (décision fédérale à venir suite à un litige lors des 1/8ème de finale).

En un mot, le futsal Calédonien rentre dans le dur. Les matchs perdus vont coûter cher. A l’inverse, les victoires donneront de la confiance et autoriseront ainsi une fin d’exercice en boulet de canon.

Le programme des 1/4 de finale de la Coupe de Nouvelle-Calédonie :

Dimanche 09 septembre, salle Anewi :

UNC v ASPTT : 9h

FC Ferrand v AS Paita : 11h

Olympique v ES Houaïlou : 13h

Voh ou Lifou :

Riw1x v Hienghène ou Traput : REPORTE